Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann répond à la critique d’une téléspectatrice, l’étoile mystérieuse dévoilée par Céline ce vendredi 14 avril 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/04/2023 à 10:18

Ce jeudi 13 avril 2023, Céline revenait pour une nouvelle participation aux 12 coups de midi sur TF1. Par ailleurs, sur les réseaux sociaux, Jean-Luc Reichmann a répondu à la critique d’une téléspectatrice suite à la venue d’un invité…

Ce jeudi 13 avril 2023, Céline revenait pour une 31e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1. Dans cette édition, la Maître de midi a fait face à Camille, Matthias et Clothilde. Ensuite, lors de la seconde manche, une question autour de Xavier Deluc ( Section de recherches , Demain nous appartient …) a été posée.

Le comédien est alors venu en plateau. Il a joué dans l’épisode de Léo Mattéï , aux côtés de Jean-Luc Reichmann, diffusé le soir même sur TF1. L’animateur a d’ailleurs partagé sur Instagram le passage de Xavier Deluc sur son plateau. Dans les commentaires, une téléspectatrice du jeu commente et critique : « Il doit venir faire de l’auto promotion...on le voit déjà dans les bandes annonces ».

Coup d’arrêt pour Céline dans Les 12 coups de midi sur TF1

Suite à cette critique, Jean-Luc Reichmann a décidé de répondre à cette téléspectatrice : « Je trouve que pour les téléspectateurs, il est peut-être plaisant de découvrir les comédiens différemment, de les voir s’exprimer dans un registre où on ne les connaît peut-être pas obligatoirement. Ce sont de belles personnes que je respecte et qui nous font l’honneur de venir pour se présenter à vous sous un autre angle ».

Par ailleurs, Céline a disposé avec une avance de 40 secondes de Camille lors du « coup fatal ». En finale, la Maître de midi n’a remporté que 100 euros et n’a donc pas fait de coup de maître, contrairement à la veille. Un coup d’arrêt donc pour elle. Céline s’est retrouvée privée d’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 36 575 euros. Sa cagnotte s’élève à 126 650 euros.

Audience en baisse pour Jean-Luc Reichmann sur TF1

Cette édition des 12 coups de midi a réuni 3,02 millions de téléspectateurs, soit 34,3% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 30% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur une semaine, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann perd 0,8 point.

En frontal, Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 avec Laurence Boccolini, a convaincu 1,59 million de personnes, soit 17,5% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission reste stable.

Céline tentera de conserver son rang de Maître de midi ce vendredi 14 avril dans Les 12 coups de midi sur TF1.