Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini se révolte, le départ du champion Mathieu sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/06/2022 à 11:45

Ce mercredi 8 juin 2022, Mathieu s’est assuré une nouvelle victoire dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Côté audience, en comparaison à l’année dernière, Laurence Boccolini fait mieux que Nagui…

Ce mercredi 8 juin 2022, Laurence Boccolini animait une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Au lendemain de sa 30ème victoire, Mathieu a tenté de conserver son rang de champion. Noémie, Gilles, Karine, Vincent, Dominique et Corentin étaient les candidats du jour avec pour but de se qualifier en finale et de détrôner Mathieu.

Nouvelle victoire pour Mathieu dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2

Noémie, Karine, Vincent et Dominique se sont qualifiés pour la seconde manche. Ils ont répondu à une série de questions sur le thème : « Les chanteurs belges ». Avec 20 points, Karine s’est qualifiée pour la finale face à Mathieu.

Le champion a donné à sa challengeuse le thème : « Le street art » tandis que lui a pris : « Le long de la Garonne ». En remportant son duel sur le score de 8 à 21, Mathieu s’est assuré une nouvelle victoire. La cagnotte du champion s’élève à 29 300 euros pour 31 victoires.

Laurence Boccolini plus forte que Nagui

Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place a réuni, entre 11h55 et 12h47, 1,51 million de téléspectateurs, soit 17,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Si le jeu de France 2 est en baisse de 0,9 point sur une semaine et se retrouve battu largement, comme chaque midi, par Les 12 coups de midi sur TF1, Laurence Boccolini se révolte et fait mieux que Nagui, son prédécesseur.

Pour rappel, après 15 ans aux commandes de l’émission, l’animatrice a remplacé le présentateur de N’oubliez pas les paroles en août 2021. Après un début difficile, Laurence Boccolini réalise depuis plusieurs semaines des performances correctes. Sur un an, le programme gagne 1,1 point. De plus, cette édition de Tout le monde veut prendre sa place a séduit 14,1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Ainsi, France 2 se classe deuxième chaîne nationale sur la cible commerciale.

Mathieu tentera de décrocher une nouvelle victoire, ce jeudi 9 juin dès 11h55 dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2.