Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini accuse le coup, le champion Mathieu éliminé sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/06/2022 à 10:59

Ce mardi 7 juin 2022, Matthieu a conservé le fauteuil rouge en tant que champion de Tout le monde veut prendre sa place sur l’antenne de France 2. Laurence Boccolini a signé des audiences en recul sur une semaine.

Depuis le début du mois d’août 2021, Laurence Boccolini s’est mis dans les chaussons de Nagui pour la nouvelle formule de Tout le monde veut prendre sa place . Ce mardi 7 juin 2022, l’ancienne animatrice du Maillon faible arbitrait le match qui opposait les candidats à Matthieu, titulaire de 29 victoires.

Les deux épreuves ont permis à Christelle de se démarquer comme challenger et d’affronter le champion du jeu de France 2. Le défi a donc pu avoir lieu. Matthieu s’est adonné aux questions sur les grandes civilisations. Il a ensuite donné pour son adversaire du jour le thème d’Anthony Hopkins.

Matthieu ne faillit pas dans Tout le monde veut prendre sa place

Le champion a pu récolter un total de 19 points sur son quiz sur les tribus incontournables. Christelle n’a alors pas fait le poids face à Matthieu. En effet, la challenger n’a pu amasser que 9 points sur le questionnaire autour de l’acteur et réalisateur américain. Elle permet au candidat de Tout le monde veut prendre sa place de rester sur le fauteuil rouge du jeu animé par Laurence Boccolini.

Matthieu incrémente sa cagnotte à 28 500 euros pour une trentième victoire. Le champion s’est vu attribuer un voyage en Guadeloupe en guise de cadeau pour cette troisième étape en tant que gagnant. Il tentera de garder son fauteuil ce mercredi 8 juin 2022, aux alentours de midi sur l’antenne de la chaîne publique.

Laurence Boccolini vacille face à Julien Courbet sur France 2

Du côté des audiences, Laurence Boccolini a pu compter sur 1,41 million de téléspectateurs en moyenne entre 11h56 et 12h47, soit 17,5% de part de marché sur l’ensemble du public. France 2 s’est classée sur la deuxième marche du podium derrière TF1 et Les douze coups de Midi animé par Jean-Luc Reichmann.

Laurence Boccolini accuse cependant le coup. Le jeu est en chute de 1,2 point sur une semaine. Sur la cible commerciale, le divertissement produit par Effervescence a récolté 7,8% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. France 2 s’est placée derrière TF1 ainsi que M6 avec Julien Courbet avec la seconde partie de Ca peut vous arriver.

Laurence Boccolini donne rendez-vous aux téléspectateurs de France 2 tous les jours pour nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place à partir de 11h55.