Tout le monde veut prendre sa place : Nagui parti, Laurence Boccolini s’installe, France 2 remanie le jeu

Le jeudi 22 juillet 2021, Nagui a fait ses adieux à Tout le monde veut prendre sa place. Le jeu reviendra à Laurence Boccolini dès le lundi 9 août. En coulisses, France 2 s’est activée pour le remanier...

Publié le dimanche 8 août 2021 à 11:44
par
Tout le monde veut prendre sa place : Nagui parti, Laurence Boccolini s’installe, France 2 remanie le jeu
©Captures France 2/Montage Toutelatele 

Quelques semaines après Jean-Pierre Pernaut, qui a quitté le 13 heures de TF1 après trente-trois ans de présence, Nagui a scellé la fin d’une longue page de l’histoire de France 2. L’animateur de N’oubliez pas les paroles a acté son départ de Tout le monde veut prendre sa place , jeu qu’il présentait depuis quinze ans.

Le départ choc de Nagui

Nagui a décidé de quitter Tout le monde veut prendre sa place en raison de nombreux désaccords avec le producteur, Effervescence. « Ca fait presque trois ans que j’évoquais le besoin de rafraîchir le jeu, ne serait-ce que pour me renouveler. Je ressentais un décalage entre l’émission et moi. Je n’avais plus l’appétit (…) C’est comme travailler pour des patrons qu’on n’aime pas. Je préfère arrêter avant qu’on m’arrête », a-t-il expliqué au Parisien. L’animateur a mené son ultime édition du jeu de la mi-journée de France 2 le jeudi 22 juillet.

Laurence Boccolini promue

Juste avant que le concurrent direct des 12 coups de midi ne soit suspendu pour les Jeux olympiques de Tokyo, Nagui a fait ses adieux à Tout le monde veut prendre sa place. Il a eu à cœur de terminer sur des rires. En coulisses, France 2 s’est activée bien en amont pour préparer sa succession. De nombreux animateurs ont été testés. La chaîne publique a porté son choix sur Laurence Boccolini. L’ancienne reine des divertissements de TF1 a réussi son arrivée sur la Deux en relançant avec succès Mot de passe et Un mot peut en cacher un autre au cours de la saison 2020/2021. Les deux jeux, diffusés en alternance le matin, ne reviendront pas à la rentrée pour des raisons budgétaires.

Une bande-annonce dès la fin de Nagui

Dès la fin de la dernière de Nagui, France 2 a tenu à informer ses téléspectateurs que Laurence Boccolini était la nouvelle reine de la mi-journée. Une bande annonce, où l’animatrice s’est invitée dans une famille, a été diffusée. De quoi permettre à la Deux de marteler qu’elle était la nouvelle cheffe de Tout le monde veut prendre sa place dès le lundi 9 août. Les téléspectateurs ont pu, en outre, découvrir une première nouveauté : le générique du jeu d’Effervescence a été remanié. Un acte qui ne s’était pas produit depuis de longues années.

Tout le monde veut prendre sa place remanié

Alors que Nagui a échoué à convaincre de l’importance d’apporter une évolution à la mécanique de Tout le monde veut prendre sa place, France 2 a revu et corrigé son jeu pour l’arrivée de Laurence Boccolini. Ainsi, dès le lundi 9 août, le concurrent direct des 12 coups de midi dévoilera une série de nouveautés. Dans un décor entièrement changé, il intègrera une nouvelle séquence. Lors de la première manche de sélection, Laurence Boccolini investira les « QTS ». L’occasion pour elle de poser des questions en simultanée à tous les candidats…

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 2   NAGUI   DIVERTISSEMENT   LAURENCE BOCCOLINI   TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 22 octobre 2021) : Danse avec les stars (TF1) étrillé par Capitaine Marleau (France 2), Charmed rate son entrée sur TMC

Audiences TV Prime (vendredi 22 octobre 2021) : Danse avec les stars (TF1) étrillé par Capitaine Marleau (France 2), Charmed rate son entrée sur TMC


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021