Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : malédiction pour Laurence Boccolini, son jeu supprimé sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/02/2023 à 11:45

Ce lundi 6 février 2023, Laurence Boccolini sera aux commandes d’une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Malgré les bonnes audiences, le jeu du midi de la chaîne publique va être supprimé temporairement.

Le dimanche 5 février 2023, Laurence Boccolini animait un nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Sébastien, le champion actuel, ancien grand Maître de midi dans Les 12 coups de midi sur TF1, a conservé sa place.

Face à Paola, Sébastien a fait un sans-faute en finale avec un score de 30 points sur le thème « Le football féminin ». Il a donc remporté son duel 30 à 16 et a signé une 45e victoire. Le champion cumule 40 800 euros de gains.

Tout le monde veut prendre sa place remplacé sur France 2

Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place avec Laurence Boccolini sur France 2 a réuni 1,73 million de téléspectateurs, soit 15,4% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le jeu gagne 1 point. Un beau score pour un dimanche sachant que l’émission est sur une bonne dynamique d’audience. Malgré cela, le programme du midi de la chaîne publique va être chamboulé.

En effet, dès le mercredi 8 février, France 2 supprime le jeu pour laisser place aux Championnats du monde de ski dès 11h20. L’émission fera un bref retour deux jours plus tard, le vendredi 10 février, avant de s’interrompre une nouvelle fois jusqu’au dimanche 12 février inclus.

Laurence Boccolini une nouvelle fois supprimée

De ce fait, Tout le monde veut prendre sa place reviendra le lundi 13 février dès 11h50 sur France 2 après avoir connu une diffusion mouvementée donc. Par ailleurs, un an plus tôt, en 2022, aux mêmes dates, le jeu avait déjà été supprimé au profit des Jeux olympiques d’hiver .

Une malédiction donc pour Laurence Boccolini qui voit son émission être supprimée temporairement pour la deuxième année consécutive. Reste à savoir si cette interruption ne va pas impacter l’audience de Tout le monde veut prendre sa place lors de son retour.

En attendant, Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver ce lundi 6 février dès 11h50 sur France 2.