Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Marie-Christine marque l’histoire, Nagui tente de résister à Eric (Les 12 coups de midi)

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/04/2020 à 11:12 Mis à jour le 26/04/2020 à 11:14

Ce samedi 25 avril, France 2 rediffusait un numéro historique de Tout le monde veut prendre place avec la 153 victoire de Marie-Christine, celle qui la plaça au panthéon du jeu.

Nagui a été prié de mettre en pause Christophe, l’actuel occupant du fauteuil rouge de Tout le monde veut prendre sa place. Après quelques finales hésitantes et une défaite à la clé, le champion de France 2 a pris ses marques et aligné neuf victoires. En raison de l’interruption des tournages, intervenu il y a plus d’un mois, le jeu de culture générale rediffuse une partie du parcours de Marie-Christine, sa plus grande championne.

Ce samedi 25 avril, la championne était aux premières loges pour suivre l’affrontement entre quatre candidats autour d’un thème cinématographique : « Les films comiques US ». Sexe ente amis, réunissant Mila Kunis et Justin Timberlake, les mésaventures du pilote dans Y a-t-il un pilote dans l’avion, les mimiques de Jim Carrey dans The Mask ou encore la blessure de Ben Stiller dans Mary à tout prix ont mis au défi les participants. Charlotte s’est finalement qualifiée.

Marie-Christine, un record avec la manière

Interrogée sur « L’histoire de l’URSS », Charlotte n’a su inquiéter Marie-Christine, laquelle s’est intéressée à l’animateur Olivier Minne, signant un parcours impressionnant avec 26 points et aucune erreur. Grâce à cette 153e victoire, entourée d’une cagnotte de 162 200 euros, Marie-Christine devenait alors la plus grande championne de l’histoire de Tout le monde veut prendre sa place. Et « ce n’était pas fini pour elle » comme aime le répéter l’animateur dans N’oubliez pas les paroles.

Ce numéro historique a réuni 1.74 million d’irréductibles, correspondant à une part d’audience à hauteur de 14.9%.

Audiences des jeux du midi – 25/04/2020
TF1 LES 12 COUPS DE MIDI en hausse
4 123 000 téléspectateurs / 36.9% pda
France 2 TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE en hausse
1 740 000 téléspectateurs / 14.9% pda