Une fois encore, C8 a accusé le coup le vendredi. Ce 6 novembre, Cyril Hanouna a avorté son retour et le TPMP ouvert à tous à rallonge n’a pas convaincu.
La Grande Rassrah 5 de Cyril Hanouna a bel et bien conclu la semaine de l’animateur sur C8. Annoncé sur le retour chaque vendredi pour relever une journée en berne depuis le début de la saison, « Baba » a brillé par son absence et Benjamin Castaldi a assuré une version de deux heures trente de son TPMP ouvert à tous.
Dans la rubrique « Go go gossip », les chroniqueurs rassemblés ont commenté les critiques émises par les personnalités contre les mesures restrictives liées au coronavirus 2019. Juste après, un message vidéo de Zlatan Ibrahimovic parvenu à récolter 200 000 euros pour le milieu hospitalier a été diffusé. Benjamin Castaldi, lui, a pris un malin plaisir à proposer la caméra cachée de la veille dans laquelle il piège des clients de VTC.
L’émission La France a un incroyable talent a fait l’objet d’un autre débat. Les experts lui reprochent de trop se focaliser sur la danse, l’occasion pour Danielle Moreau d’assurer qu’elle reproduit à la maison les numéros diffusés chaque mardi soir sur M6. Puis, le business de Cyril Lignac a été passé au peigne fin alors que son émission Tous en cuisine va revenir pendant les fêtes de fin de l’année en access sur la Six.
Diffusé de 18h10 à 20h45 avant une offre prime exceptionnelle puisque C8 proposait une rencontre de Top 14 - le championnat français de rugby -, la première partie de Touche pas à mon poste a mobilisé 212 000 fanzouzes, soit une part de marché à hauteur de 1.1%. La suite a intéressé 551 000 téléspectateurs (2.1%).
Le 30 octobre dernier, Hapsatou Sy et TPMP elles refont la télé essuyaient un nouveau revers avec 1% du public, tandis que Benjamin Castaldi attirait 1.4 puis 2.1% des Français devant le petit écran.