Toutelatele

TPMP (C8) : Cyril Hanouna enfonce Eric Zemmour, CNews attaquée, une chroniqueuse dénigrée

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/04/2021 à 17:15 Mis à jour le 07/04/2021 à 17:18

Alors que Jean Messiha se retrouvait sous les critiques de Géraldine Maillet, Eric Zemmour a été lié à une polémique chez Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste le mardi 6 avril 2021 sur C8.

Entre Cyril Hanouna et CNews, les tensions se multiplient ces derniers jours. Le lundi 29 mars 2021, l’animateur de C8 n’a pas hésité à s’attaquer à Elisabeth Lévy, chroniqueuse de Pascal Praud sur le canal 16 de la TNT. Sur le plateau de Touche pas à mon poste , il a reproché une omniprésence de l’éditorialiste de L’heure des pros.

Jean Messiha, un « Eric Zemmour low-cost »

Ce mardi 6 avril, Cyril Hanouna a vu l’une de ses chroniqueuses s’en prendre à une autre star de CNews. Eric Zemmour, tête d’affiche de Face à l’info, émission diffusée en frontal de Touche pas à mon poste en access prime time, s’est retrouvé bien malgré lui lié à une polémique autour de Jean Messiha. « Pour moi, vous êtes un agitateur médiatique, une sorte d’Eric Zemmour low-cost », a lancé Géraldine Maillet à l’ancien membre du Rassemblement national, régulièrement présent sur les plateaux de CNews.

Cyril Hanouna recadre Géraldine Maillet

Alors que Jean Messiha lui reprochait une remarque désobligeante et insultante, Géraldine Maillet a tenté de développer sa thèse. « Je trouve qu’il est en dessous d’Eric Zemmour », a-t-elle débuté, avant d’être recadré par Cyril Hanouna. « C’est insultant ce que vous dites. Il y a peut-être d’autres qui le trouve au-dessus d’Eric Zemmour. On n’est pas là pour insulter ! », a lâché l’animateur de TPMP. Mais Géraldine Maillet ne s’est pas laissé impressionner. « Son idéologie est complètement en raccord avec celle d’Eric Zemmour », a-t-elle martelé.

TPMP s’impose chez les jeunes

En moyenne, la P2 de Touche pas à mon poste a attiré 1.57 million de téléspectateurs, soit 6.1% du public âgé de quatre ans et plus. Le show de Cyril Hanouna a enregistré un gain de 0.3 point par rapport au mardi 30 mars. Un pic d’audience à 1.89 million de curieux a été enregistré. C8 s’est, en outre, positionnée leader TNT et troisième chaîne nationale sur le public âgé de 15 à 24 ans grâce à une part de marché de 11.6%.