Touche pas à mon poste : un gros mensonge pour Cyril Hanouna sur C8, les fanzouzes défendent Jean Messiha face aux chroniqueurs

mercredi 7 avril 2021 à 09:28 |
Capture C8

Pierre-Jean Chalençon et la nouvelle polémique autour de Jean Messiha ont animé Touche pas à mon poste ce mardi 6 avril 2021 sur C8. Cyril Hanouna a convaincu.

L’affaire Pierre-Jean Chalençon et les dîners clandestins ont vivement intéressé Cyril Hanouna qui a prié le collectionneur de réagir à distance sur ce dossier qui concernerait plusieurs membres du gouvernement. Par ailleurs, Touche pas à mon poste a prié Jean Messiha de s’expliquer après son tweet polémique sur l’agression des Tapie.

Pierre-Jean Chalençon réfute les accusations

Au détour d’une défense peu convaincante lors d’un passage sur BFMTV, Pierre-Jean Chalençon est accusé d’avoir menti autour d’une polémique qui enfle puisque M6 a dévoilé de nouvelles images dans le 12.45 et celles-ci discréditent la défense de l’ancien acheteur d’Affaire conclue (2017-2020). Par vidéo, l’admirateur de Napoléon a tenté de rattraper le coup : « C’est de l’acharnement médiatique. Ils veulent faire sauter le gouvernement. Non, je suis désolé, il n’y avait pas de membre du gouvernement chez moi, c’est me donner beaucoup d’importance. Cela fait quinze mois que je ne peux pas organiser de soirée au palais Vivienne et c’est pour ça que j’avais organisé cette présentation à 17h30 ».

Jean Messiha soutenu dans un sondage

Jean Messiha, lui, n’a pas souhaité présenter ses excuses à Bernard Tapie après la publication d’un tweet qui mettait en cause l’origine de ses agresseurs : « Je ne vais pas présenter des excuses mais je vais lui apporter tout mon soutien dans cette épreuve parce que s’en est une. Je n’aimerais pas que cela arrive à mes parents. Mais politiquement, cela doit ouvrir les yeux à cette élite politique et j’espère que Bernard Tapie regrette sa politique ». Si le plateau s’est offusqué quant à cette dernière remarque, un sondage a estimé sur 40 000 votants que pour 57.4% des Français, Jean Messiha n’est pas « allé trop loin ».

Les deux parties de TPMP ont successivement mobilisé 893 000 puis 1.57 million de téléspectateurs, avec des parts d’audience à hauteur de 3.6 et 6.1%, dont 11.6% des 15-24 ans pour les 25 dernières minutes. En face, Quotidien a pu compter sur 1.98 million de Français et 7.5% d’entre eux devant le petit écran.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »