Toutelatele

TPMP Elles refont la télé (C8) : Hapsatou Sy éclipsée, Cyril Hanouna reprend en main le vendredi

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/10/2020 à 16:57

Ce vendredi 30 octobre 2020, Hapsatou Sy retrouvera les téléspectateurs de C8 avec TPMP : Elles refont la télé. Cyril Hanouna procèdera ensuite à un réajustement.

Depuis la rentrée, C8 enchaîne les difficultés d’audiences le vendredi en avant-soirée. Après quelques semaines de présence, la version d’A prendre ou à laisser avec Valérie Bénaïm a été supprimée. La chroniqueuse de Cyril Hanouna a hérité de TPMP week-end, là aussi sans succès.

Hapsatou Sy dégaine TPMP : Elles refont la télé

H20 Productions, la société de Cyril Hanouna, a décidé de réserver son dernier vendredi du mois à une nouvelle déclinaison de Touche pas à mon poste . Hapsatou Sy a pris les rênes de TPMP : Elles refont la télé le vendredi 25 septembre. Le talk 100% féminin, en partie composée de visages déjà familiers des fidèles de Touche pas à mon poste, a signé des débuts difficiles en audience.

Audiences décevantes pour C8

TPMP : Elles refont la télé a été découpée en deux parties pour une diffusion en access prime time. C8 s’est retrouvée éloignée du top 5 des audiences TNT en se contentant de la curiosité de 282.000 et 410.000 curieux, soit 1.3% et 1.8% des quatre ans et plus. Depuis, des changements ont été opérés par les équipes de Cyril Hanouna le vendredi. Le 23 octobre, TPMP week-end et TPMP ouvert à tous ont inversé leurs horaires à la surprise générale.

Cyril Hanouna le vendredi dès le 6 novembre

Ce vendredi 30 octobre, C8 dégainera une seconde édition de TPMP : Elles refont la télé. Outre un remaniement de sa formule, le talk mensuel d’Hapsatou Sy changera d’horaire. Il basculera en pré-access prime time pour s’étendre désormais de 18h10 à 19h40. TPMP week-end passe à la trappe ce 30 octobre afin de laisser place à TPMP ouvert à tous dès 19h40. Puis, le 6 novembre, Cyril Hanouna récupèrera l’access du vendredi pour un mois afin de célébrer les huit ans de C8...