Toutelatele

TPMP ouvert à tous : Benjamin Castaldi plombé par les couples, triple échec pour C8 avec Valérie Bénaïm et Hapsatou Sy

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/09/2020 à 11:00

Benjamin Castaldi a essuyé une nouvelle gamelle en s’intéressant aux couples lors d’un nouveau top 30 de TPMP ce vendredi 25 septembre 2020.

Il était 21h25 ce vendredi 25 septembre 2020 quand Benjamin Castaldi a occupé l’antenne pour un prime inédit de Touche pas à mon poste avec un top 30 spécial couples. L’animateur a pris la suite de TPMP : elles refont la télé, une nouveauté incarnée par Hapsatou Sy en access.

Les Z’amours et Pékin Express dans le haut du panier

Maxime Guény, Danielle Moreau, Ludivine Rétory, Jean-Pascal Lacoste, Francesca Antoniotti mais aussi Magali Berdah ont commenté les multiples séquences. Bon nombre des chroniqueuses du soir étaient présentes dans le précédent rendez-vous de la chaîne. Les téléspectateurs ont pu suivre le podium à partir de 22h25 après un extrait de la docu-fiction Le jour où tout a basculé dans laquelle un dénommé Bernard frappait à la porte pour exiger de sa femme qu’elle lui fasse l’amour.

La position de numéro 3 a été tirée d’un ancien extrait des Z’amours, sous Tex, dans lequel une candidate révélait que le pêché mignon de son mari était de se faire pratiquer une pipe au miel. Un couple corse de Pékin Express a ensuite été à l’honneur lorsque Denis a laissé sa compagne Julie, dont les yeux étaient bandés, se vautrer face la première sur une poutre en marbre. « Franchement, J’ai envie de le rouer de coups » a-t-elle ensuite commenté. Enfin, la place de numéro 1 a été accordée aux encouragements d’une Murielle qui a passé son temps à hurler sur son mari et les coéquipiers de celui-ci lors d’un match de football du dimanche qui comportait vraisemblablement quelques joueurs qui ne se s’étaient pas remis de la soirée trop arrosée de la veille.

C8 aligne les échecs

Avec un lead-in peu convainquant, C8 n’a pas été aidée dans un format de 60 minutes qui ne lui réussit pas. Seuls 178 000 irréductibles ont été mobilisés, correspondant à une part de marché à hauteur de 0.8%. La chaîne a vêtu le bonnet d’âne de la TNT. En fin d’après-midi, la chaîne avait connu une première déception avec les scores en nette baisse du jeu A prendre ou à laisser, orchestré par Valérie Bénaïm.