Toutelatele

TPMP ouvert à tous (C8) : Cyril Hanouna métamorphosé, Benjamin Castaldi clôture en hausse d’audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/12/2019 à 09:26 Mis à jour le 11/01/2020 à 20:11

Benjamin Castaldi proposait le dernier numéro de l’année de TPMP ouvert à tous ce vendredi 20 décembre sur C8. Le divertissement a été couronné de succès.

Au lendemain du prime Baba Noël, où Cyril Hanouna a atteint le million de téléspectateurs, Benjamin Castaldi clôturait l’année de TPMP ouvert à tous ce vendredi 20 décembre. L’animateur emblématique de Secret Story sur TF1 a retrouvé son équipe de chroniqueurs pour décrypter l’actualité des médias.

Alors que son équipe est revenue sur les souvenirs de Noël, les séquences les plus fortes de Baba Noël ont été décryptées. Un focus a été fait sur Boyard Land, la nouvelle émission de France 2 qui sera lancée ce samedi 21 décembre à 21h05. Les chroniqueurs ont donné leur point de vue sur la relance d’Intervilles par Nagui et la grande métamorphose de Nicolas Canteloup en Cyril Hanouna a été commentée. De nouvelles révélations ont été apportées à la guerre ouverte dans le clan Hallyday. Puis, l’équipe de TPMP ouvert à tous s’est interrogée sur le retour du Plus grand cabaret du monde. Le divertissement de Patrick Sébastien reviendra sur scène en 2020 sous la complicité de TF1. Un point a aussi été fait sur l’avenir de Laurent Ruquier sur France 2. « Les chroniqueurs tournants dans On n’est pas couché, ça ne marche pas. Les audiences chutent, il ne fait plus l’événement », a lâché Gilles Verdez.

La P2 de TPMP ouvert à tous en hausse

Côté audiences, l’ultime numéro de l’année de TPMP ouvert à tous a intrigué une moyenne de 837.000 téléspectateurs entre 20h40 et 21h10. C8 a atteint une part de marché de 3.8% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, soit un score en hausse de 0.2 point en comparaison au vendredi 13 décembre. Elle a été toutefois devancée par Quotidien, le talk de Yann Barthès qui a convaincu 1.35 million de Français (6.1% du public) sur TMC. En première partie de soirée, la déclinaison hebdomadaire de Touche pas à mon poste a mobilisé 547.000 personnes, soit 2.7% du public présent devant leur petit écran entre 19h40 et 20h35. Une performance là orientée à la baisse de 0.3 point sur une semaine.