Toutelatele

TPMP ouvert à tous : un candidat de Mariés au premier regard balance, Benjamin Castaldi nargué en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/02/2020 à 10:05 Mis à jour le 01/02/2020 à 10:19

Malgré une nouvelle hausse d’audience, le talk de Benjamin Castaldi a été devancé par Quotidien, 28 minutes et Les princes et princesses de l’amour.

Juste avant une nouvelle édition de La grosse rigolade, Cyril Hanouna produisait TPMP ouvert à tous ce vendredi 31 janvier sur C8. Benjamin Castaldi a retrouvé son équipe de chroniqueurs pour décrypter l’actualité des médias de la semaine écoulée.

Maxime Guény a dévoilé les images de son interview de Margot Robbie à Londres. L’équipe de TPMP ouvert à tous a dégainé un débat sur Mariés au premier regard. L’émission de M6 a été accusée de prendre une tournure télé-réalité. Alors que la quatrième saison est diffusée chaque lundi en première partie de soirée, un ancien candidat a livré son expertise. Celui qui a préféré rester anonyme a assuré avoir été démarché par la production via les réseaux sociaux. Une version confirmée par Kévin Vatant. « J’ai un de mes amis qui a été aussi démarché, cette fois-ci sur une application de rencontres, où on ’switche’ à gauche et à droite (Tinder, ndlr), c’est typiquement les codes de la télé-réalité », a-t-il estimé.

Arte et W9 toujours devant C8

L’ex-candidat de la Six a indiqué que le cachet était de 250 euros par jour de tournage avant le mariage, avant de grimper à 500 euros pour les épisodes de la « lune de miel et du suivi ». Des révélations qui ont fait bondir l’équipe de TPMP ouvert à tous. A l’image de Francesca Antoniotti, Bernard Montiel a dénoncé un « scandale ». Juste après un before, suivi par 375.000 curieux (2.2% du public), Benjamin Castaldi a permis à C8 de réunir une moyenne de 663.000 téléspectateurs entre 19h40 et 20h40. La part de marché a atteint 3.2% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, soit un score en hausse de 0.2 point en comparaison au vendredi 24 janvier. Outre Quotidien sur TMC (5.9% du public), C8 a été devancée par 28 minutes sur Arte (3.7% du public) et Les princes et princesses de l’amour sur W9 (3.6% du public).