Toutelatele

TPMP : un témoignage choc sur C8, audiences gagnantes pour Cyril Hanouna ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/01/2022 à 09:12 Mis à jour le 22/01/2022 à 10:53

TPMP week-end, où Cyril Hanouna a reçu le témoignage poignant de Marc Doyer, a récolté des audiences conquérantes pour C8 le vendredi 21 janvier 2022.

Ce vendredi 21 janvier 2022, C8 clôturait la semaine de Touche pas à mon poste . Au cours de la deuxième partie de TPMP week-end , Cyril Hanouna a reçu Marc Doyer, qui s’est livré à un témoignage fort et poignant en plateau.

Marc Doyer s’est rendu sur le plateau de TPMP week-end pour évoquer le quotidien de Mauricette, sa femme atteinte de la maladie de la vache folle. Il suspecte le vaccin contre la Covid-19 d’en être à l’origine. Après sa seconde vaccination, Mauricette a commencé à avoir des « fourmillements sur la jambe gauche, des vertiges ». S’en est suivie une escalade de symptômes.

Le témoignage de Marc Doyer dans C8

Mauricette a passé une IRM et les médecins ont relevé une « légère trace d’un ancien AVC ». L’état de la femme de Marc Doyer s’est ensuite dégradé. « Elle a commencé à avoir des tremblements sur la jambe gauche, le bras gauche… », a relaté Marc Doyer face à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs. Des symptômes apparus quinze jours après que Mauricette ait reçu une deuxième dose du vaccin Pfizer.

Mauricette a été diagnostiquée souffrante de la maladie de Creutzfeld-Jacob, également appelée la maladie de la vache folle. Son état n’a cessé de se dégrader. Depuis peu, elle est soignée à base de Vitamine C et d’antioxydants. « Elle a retrouvé de la souplesse dans les bras. Elle est plus calme et ouvre les yeux pratiquement des journées entières, ce qui est illogique avec cette maladie... », a expliqué Marc Doyer.

Quelle audience pour Agathe Auproux avant Cyril Hanouna sur C8 ?

Côté audience, la première partie de TPMP week-end a attiré 862.000 personnes, soit 4% de l’ensemble du public. Puis, la P2, centrée sur le témoignage choc de Marc Doyer, a suscité la curiosité de 1.53 million de Français, soit 7% des quatre ans et plus. En comparaison au vendredi 14 janvier, Cyril Hanouna a agrémenté le succès de C8 de 0.1 point.

TPMP week-end a eu Ouvert à tous : qui sera le meilleur chroniqueur ? en lead-in. Le rendez-vous hebdomadaire d’Agathe Auproux a successivement recueilli les suffrages de 170.000 et 361.000 téléspectateurs, soit 1.4% et 2.3% de l’ensemble du public. C8 a enregistre des scores orientés à la stabilité par rapport au vendredi 14 janvier.