Toutelatele

TPMP Vs Quotidien (bilan hebdo) : Yann Barthès réussit sa rentrée, Cyril Hanouna sauve l’honneur

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/09/2019 à 15:10

Le lundi 2 septembre, la bataille de l’access a repris de plus belle entre Quotidien (TMC) et Touche pas à mon poste (C8), en confrontation pour la quatrième saison consécutive.

Yann Barthès, dominateur l’an passé, a retrouvé sa dynamique positive en signant une rentrée à succès malgré un petit trou d’air en milieu de semaine. En excluant l’émission du vendredi, au cours de laquelle Cyril Hanouna cède les rênes de TPMP à Benjamin Castaldi, l’ancien journaliste de Canal+ s’est imposé trois fois sur quatre contre son rival du petit écran. Les P1 ont mobilisé, en moyenne, 703 000 Français et 4% du public âgé de 4 ans et plus. La partie suivante, s’étalant sur une heure, a pu compter sur 1.23 million d’irréductibles et 5.7% des téléspectateurs.

Avantage Barthès

Pendant ce temps, l’animateur de C8 s’est contenté d’un succès contre Quotidien lorsque Claire (Les 12 coups de midi) a fait des révélations sur Christian Quesada. 1.28 million de fanzouzes et 5.9% des 4 ans et plus ont alors penché pour le talk-show. En moyenne, les deux parties de cette première semaine ont conquis 911 000 puis 1.20 million de fidèles, correspondant à des parts d’audience de 4.7 et 5.5%. TPMP redémarre mieux qu’en saison 9 où Cyril Hanouna avait été contraint de revoir sa copie avant de regagner une stabilité du niveau des performances.