Trois fois rien : “J’ai pris une grosse claque” Cette scène qui a bouleversé la réalisatrice du film


Une scène a bouleversé la réalisatrice du film Trois fois rien , un long-métrage diffusé ce dimanche 6 juillet 2025 sur France 2. Ce moment fort en émotion a marqué le tournage. Explications.
Le film Trois fois rien , réalisé par Nadège Loiseau, est diffusé face à la suite de la série Vanina : meurtres en Sicile ce dimanche 6 juillet 2025 sur France 2. Au casting, les téléspectateurs retrouvent notamment Antoine Bertrand (Brindille), Philippe Rebbot (Casquette), Côme Levin (La Flèche), Émilie Caen (Nadia), Nadège Beausson-Diagne (Vénus), Yves Yan (Yi), Yang Yilin (Thérèse) ou encore Hubert Myon (Olivier).
Dans ce film, sorti en 2022, le public suit les aventures de Casquette, Brindille et La Flèche, qui vivent comme ils peuvent. Mais ces derniers ont un rêve bien précis : celui de remporter le gros lot au loto pour faire le tour du monde. Mais sans domicile fixe, sans carte d’identité ou encore sans compte bancaire, la tâche pour encaisser l’argent n’est pas simple.
Trois fois rien : une comédie qui cache une dure réalité
La réalisatrice du film, Nadège Loiseau, s’était exprimée sur cette histoire d’entraide où les liens sont forts afin de gravir l’impossible. Une intrigue qui met en avant une vie bercée par certaines précarités.
« L’aspect humain du film, c’est tout son enjeu. D’autant plus que nous sommes sur le terrain de la comédie. Je trouve important que la comédie s’empare de sujets durs, reliés à notre quotidien, et qu’elle fasse rire malgré la gravité des situations évoquées. J’avais envie de m’autoriser à traiter de la précarité en racontant cette histoire d’amitié entre trois marginaux, et de faire naître des émotions », avait-elle avoué.
Un tournage marqué par une scène bouleversante
La réalisatrice a également évoqué une scène qui l’a profondément marquée dans le tournage avec Antoine Bertrand. L’acteur n’a pas manqué de la surprendre lors d’une séquence émotion.
« Je suis une vraie poissonnière ! Je suis franche, je parle fort, même quand le sacro-saint « Moteur ! » a été prononcé ! Je dirige, mais j’accueille aussi beaucoup les propositions. Je savais où j’avais envie de les amener, mais j’avais envie et besoin de surprises sur le plateau. Et ils n’ont pas manqué de m’en faire. J’ai pris une grosse claque dans la scène où Antoine fond en larmes. J’avais écrit que le corps de Brindille tremblait, mais je ne m’attendais pas à autant d’émotions : Antoine m’a cueillie et m’a fait pleurer derrière la caméra. Et à la Française des Jeux, j’ai pleuré de rire… Tout ce que j’aime ! », avait-elle raconté.
Le film Trois fois rien est diffusé ce dimanche 6 juillet 2025, dès 21h10, sur France 2.