Tropiques criminels : Sonia Rolland et Béatrice de La Boulaye sur le départ ? Elles répondent


Chaque vendredi, France 2 propose la saison 6 de Tropiques criminels avec un épisode inédit en prime time. Sonia Rolland et Béatrice de La Boulaye, les deux héroïnes, sont-elles prêtes à quitter la série policière ? Pour Toutelatele, les deux actrices font des révélations.
La saison 6 de Tropiques criminels est diffusée chaque vendredi en prime time sur France 2. La chaîne propose un seul épisode inédit et le succès est toujours au rendez-vous pour la série policière tournée en Martinique. Chaque semaine, elle permet à la chaîne publique de s’imposer leader des audiences.
Ainsi, les enquêtes de Mélissa Sainte-Rose et de Gaëlle Crivelli ainsi que leurs histoires personnelles passionnent les téléspectateurs. Mais cela va-t-il durer ? Alors que la saison 7 de Tropiques criminels est en tournage depuis mars 2025, Sonia Rolland et Béatrice de La Boulaye, les deux héroïnes de la série, sont-elles prêtes à quitter la série ?
« Je sais que toutes les belles histoires ont une fin »
Pour Toutelatele, Béatrice de La Boulaye, l’interprète de Gaëlle Crivelli, explique : « J’ai du mal à quitter les gens que j’aime. Je sais bien que ça va arriver un jour, mais je crois que ce n’est pas moi qui prendrai la décision. Ce n’est pas moi qui quitterai le navire en premier à mon avis. Si cela arrive, je comprendrai très bien, parce que c’est bien aussi de faire autre chose, de quitter une zone de confort pour partir un peu plus à l’aventure ».
La comédienne ajoute : « Je sais que toutes les belles histoires ont une fin. Je me fais discrète, j’attends le moment, qui arrivera un jour, où on me dira qu’on va s’arrêter, parce que justement c’est chouette de s’arrêter sur une bonne note. Je pense que les gens qui prendront cette décision auront raison de le faire ».
« Je sais me réinventer ailleurs » Sonia Rolland cash sur un potentiel départ de Tropiques criminels
De son côté, Sonia Rolland, qui incarne Mélissa Sainte-Rose, confie : « Si un jour je devais quitter la série, ce serait certainement l’âme en peine, parce que je le ferais dans la volonté de me réinventer ailleurs, et surtout sortir de la récurrence, qui peut être contre-productif à long terme et tuer la comédienne que je suis, qui est très curieuse. Se réinventer c’est aussi explorer d’autres facettes des personnalités, des rôles que j’aimerais incarner ».
L’actrice développe en revenant sur son expérience avec Léa Parker : « C’est vrai que si vous vous éternisez trop longtemps dans un même rôle, les gens ne voient plus que ça, et cela n’alimente pas forcément leur imaginaire. C’est souvent un petit peu douloureux. Je l’ai fait à l’époque de Léa Parker, j’étais une jeune actrice qui n’avait pas encore le ressort que je peux avoir aujourd’hui, parce que je suis devenue réalisatrice, que je produis mes projets ».
Sonia Rolland conclut : « Mais à l’époque, ça m’a fait beaucoup de mal, parce que je n’étais pas suffisamment solide pour la suite : le fait qu’il n’y ait plus de projets, que ça soit un peu plus timide. Mais là, disons que même si c’est timide, je sais me réinventer ailleurs et j’ai beaucoup moins peur qu’avant ».
Ainsi, pour le moment, Sonia Rolland et Béatrice de La Boulaye n’ont pas pour projet de quitter Tropiques criminels . La saison 6 de la série est à retrouver chaque vendredi en prime time sur France 2.