Toutelatele

Tropiques criminels (spoiler) : La mort de Lebrac ? Le showrunner explique le final choc de la saison 6

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/05/2025 à 21:01

France 2 propose le final de la saison 6 de Tropiques criminels ce vendredi 2 mai 2025 en prime time. À la fin de l’épisode, Mélissa et Gaëlle découvrent le corps de Thibault Lebrac. Pour Toutelatele, Denis Alamercery, showrunner de la série, donne des explications sur cette fin choc…

Clap de fin pour la saison 6 de Tropiques criminels  ! Ce vendredi 2 mai 2025, France 2 propose en prime time le dernier épisode de la salve, marqué par un final choc. Dans cette péripétie, intitulée « Bö Kannal », Mélissa Sainte-Rose (Sonia Rolland) et Gaëlle Crivelli (Béatrice de La Boulaye) enquêtent sur Prunelle Midas, retrouvée morte au volant d’une voiture pendant le carnaval.

La victime, une petite couturière d’un quartier défavorisé, était très impliquée dans l’association « Tanbow Bô Kannal ». Dans son appartement, Mélissa et Gaëlle découvrent une bague de grande valeur. Au cours de leur enquête, elles apprennent que Prunelle cachait une relation avec Charles Tell, un homme déjà marié et d’un milieu bien plus aisé.

Tropiques criminels : Thibault Lebrac a-t-il été tué ?

En parallèle, Océane (Meylie Vignaud), la fille d’Arnaud (Guillaume Gabriel), va bientôt se marier. Mélissa a décidé de déléguer l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille à Gaëlle. Après avoir résolu l’enquête sur Prunelle Midas, Mélissa et Gaëlle sont en voiture en direction du mariage d’Océane. Sur le chemin, elles reçoivent un appel urgent de Thibault Lebrac (Édouard Montoute). Ce dernier leur donne rendez-vous au marché aux poissons.

Mélissa et Gaëlle se rendent sur le lieu du rendez-vous et surprise : le corps de Lebrac gît au sol en sang. Il semble avoir été tué. Mélissa appelle les secours et clap de fin ! Les inconditionnels de Tropiques criminels vont devoir attendre la saison 7 en 2026 pour connaître la suite de cette intrigue. En attendant, pour Toutelatele, Denis Alamercery, showrunner de la série, donne quelques explications sur ce final choc.

« On va régler cette histoire avec Lebrac en début de saison 7 »

Denis Alamercery avoue : « Je ne peux pas dire si Lebrac est vraiment mort. Sur le final, on a eu l’idée de faire revenir Thibaut Lebrac pour une saison, pour s’amuser avec Crivelli, on n’allait pas le laisser, car il faut quand même que l’antagoniste première de Gaëlle soit Mélissa Sainte-Rose ». Pour rappel, Thibaut Lebrac a fait son retour au cours de cette saison 6. Il était une ancienne connaissance de Gaëlle, avec qui la collaboration était difficile.

Le showrunner développe à propos de Lebrac : « On savait qu’on n’en avait que pour une saison donc plutôt que de le faire partir en disant juste ‘au revoir, je suis muté ailleurs’, on s’était dit que ça nous ferait un excellent cadavre, et une excellente enquête à suivre, si tenté qu’il soit mort ». Par ailleurs, Denis Alamercery confirme que la saison 7 reprendra directement avec cette histoire : « On ne va pas laisser des gens dans l’incertitude, on va régler cette histoire avec Lebrac en début de saison 7 ».

La saison 7 de Tropiques criminels est à retrouver en 2026 sur France 2.