Toutelatele

Turbo : l’escargot de DreamWorks prochainement en série télévisée

Tony Cotte
Publié le 18/10/2013 à 17:01

La politique de développement de DreamWorks prend une autre tournure à l’heure où le groupe a décidé de varier ses activités. Jeffrey Katzenberg, à la tête de l’entité, a ainsi révélé ses projets, parmi lesquels figure une série télévisée Turbo, l’escargot animé dans les salles obscures françaises depuis ce mercredi 16 octobre.

Au cours d’une conférence de presse, Jeffrey Katzenberg a ainsi révélé que le contrat actuel liant Netflix à DreamWorks lui permettait de produire ses propres programmes télévisés « aux quatre coins du monde ». Raison pour laquelle, la future série animée Turbo sera en majorité produite en Corée du Sud.

En dehors d’un succès au box-office en Asie, la raison pour laquelle les futures aventures de l’escargot adepte de courses sont « délocalisées » est simple : « L’industrie de l’animation en Corée grandit chaque année et très rapidement. Elle est devenue une force de ce pays et aussi dans le reste du monde. En témoigne la franchise Pororo ». Une référence à la série animée coréenne vendue à plus de 120 pays.