Toutelatele

Ultimate girl : le pari sexy de TF6

Aurélie Demarcy
Publié le 10/03/2010 à 13:03 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:42

Malgré les températures hivernales, il fait chaud sur TF6. Soleil, sable blanc, mer turquoise, tous les éléments sont réunis pour gagner quelques degrés, mais l’objectif ne serait pas totalement atteint sans quelques naïades à la plastique frisant la perfection. Arborant bikinis, décolletés ou talons aiguilles, ce casting glamour n’a pourtant pas pris un aller pour les Seychelles dans le but de se faire dorer la pilule, non, son objectif est d’être l’Ultimate girl et de rafler les 5000 euros mis en jeu.

Huit candidates ont donc été triées sur le volet pour participer au nouveau programme de la chaîne, qui débutera ce dimanche 14 mars à 20h40. Au cours de leur séjour, Mélanie, Coralie, Maria, Elvira, Magali, Cécile, Flore et Jennifer devront relever sept défis taillés sur mesure : jet ski, natation, kayak, strip-tease ou encore lâché d’araignées sur des corps tremblants. L’heureuse élue devra se montrer « sportive, cultivée » mais surtout « sexy ». Et ce n’est pas le chanceux Christophe Pinna qui dira le contraire. En effet, le karatéka à renommée internationale a délaissé les bancs de la Star Academy où, sous sa casquette de coach sportif, il regonflait le moral et les abdominaux d’élèves suintant dans des joggings trop larges. Un contraste radical et quelque peu déstabilisant pour le sportif, faisant ses premiers pas d’animateur : « C’était pas facile, parce qu’il y a la notion de timidité. Je suis un garçon et j’avais face à moi des filles auxquelles je devais m’adresser », confiait-il lors d’une interview accordée à Toutelatele.com. Pas évident donc, d’autant que les participantes en question se disent prêtes à tout pour arriver à leurs fins, voire même, à transgresser les règles. Mais Christophe Pinna, en bon juré, est là pour contrer les faux pas.

Voilà donc un nouveau concept qui flirte gentiment avec quelques autres déjà éprouvés, épreuves physiques, façon Koh-Lanta, conflits, médisances, mais également amitiés naissantes propres à toute émission construite sur la notion de groupe, dépassement de soi, élément inhérent au genre de la compétition et indispensable pour faire monter l’adrénaline des participants et du téléspectateur. Enfin, ultime paramètre, non des moindres, la touche sensuelle, véritable fil rouge du programme.

Or, si la ligne conductrice de Ultimate Girl s’avère être la sensualité, tout porte à croire qu’elle soit devenue l’un des thèmes récurrents de TF6. De fait, les dirigeants de la chaîne annonçaient pour l’année 2010 : « une programmation toujours plus divertissante ». Et à chaque cible son type de divertissements, dans ce cas précis, les directeurs l’ont bien compris, le créneau des sentiments et de la volupté sont un mariage parfait pour des téléspectateurs en demande.


Toujours dans la trempe de la compétition version glamour, Mon rêve : surfeur au Brésil se pose là. Emmené par Gaël Leforestier, le 7 février dernier, le docu-réalité suivait de jeunes hommes au physique avantageux dans leur course vers les vagues brésiliennes. S’ensuivait alors l’alter ego féminin du programme, quelques semaines plus tard, avec Mon rêve, Miss bikini à Rio. Là encore, l’apologie des courbes était au rendez-vous.

Autre destination, autres préoccupations, c’est sur les plages du Mexique que des étudiants américains et français s’immisceront dans les foyers de l’Hexagone, en juin prochain sur TF6, avec Spring Break à Cancun. Au programme : fêtes branchées, alcool et sexe pour des jeunes, qui dans un décor paradisiaque, enverront promener classeurs, agendas et règles de bienséance au profit d’excès en tous genres.

C’est un fait établi, qu’il soit appréhendé avec légèreté, de façon informative ou sous forme d’expérience, le sexe fédère, attise la curiosité ou la crainte. Et, une fois de plus, TF6 se fait l’écho de ces préoccupations, en tentant d’apporter ses réponses aux néophytes comme aux plus aguerris. Pour ces derniers, le magazine Sexe : La fin des tabous ? emmené par Yasmine Oughlis, le 2 février, avait pris le parti de mettre les Français à nu. Exit les préjugés et place aux sex toys, au cours de strip-tease ou autres soirées échangistes, ici, la langue de bois n’était pas de mise.

Dans un registre plus sentimental, les adolescents ingénus ont également leur mot à dire dans La première fois. Présentée par Elodie Gossuin, l’émission offre ses caméras à quatre adolescents âgés de quatorze à dix-sept ans avec un point commun : celui de n’avoir pas encore franchi le pas du premier rapport sexuel. Au gré de cinq épisodes, les intéressés vont alors, sous forme de journal intime numérique, filmer leur quotidien et livrer leurs interrogations, leurs envies, leurs appréhensions concernant cette étape importante. Non sans rappeler, le long-métrage LOL, La première fois se fait le juste témoin de la période charnière qu’est l’adolescence.

Ainsi, des premiers émois, au ton plus informatif des magazines, en passant par les notes festives et sulfureuses des docu-réalité, TF6 semble vouloir servir un cocktail des plus alléchants à ses fidèles : celui du sea, sex and sun...