Un dimanche à la campagne : coup dur pour Frédéric Lopez en plein été sur France 2


Un nouveau numéro d’ Un dimanche à la campagne , avec Frédéric Lopez, était diffusé ce dimanche 17 août 2025 sur France 2. L’animateur a malheureusement vécu un coup dur sur la chaîne. Explications.
Après le retour de l’émission en ce mois d’août 2025, une nouvelle rediffusion d’ Un dimanche à la campagne était proposée ce dimanche 17 août 2025 sur France 2. L’occasion pour les téléspectateurs de revoir des confidences et des témoignages qu’ils ont pu oublier avec de nouveaux invités.
Dans cet épisode, Frédéric Lopez a notamment reçu le chef étoilé Thierry Marx, l’actrice et humoriste Laura Felpin, mais aussi le chanteur Jérémy Frérot. Pour ce nouveau rendez-vous sur la chaîne, les téléspectateurs les plus fidèles étaient-ils au rendez-vous ?
Quelles audiences pour Un dimanche à la campagne sur France 2 ?
Ce numéro d’ Un dimanche à la campagne de ce dimanche 17 août 2025,diffusé entre 16h07 et 17h54, a rassemblé 571 000 téléspectateurs, soit 7,9% de part d’audience auprès des personnes âgées de quatre ans et plus.
L’émission incarnée par Frédéric Lopez a notamment été devancée par Animaux à adopter . En effet, entre 15h34 à 17h00, le programme a quant à lui rassemblé 505 000 personnes, soit 7,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public pour cette tranche horaire.
Frédéric Lopez : ce coup dur en plein été
Avec ce score d’audience, l’émission a permis à TMC de se classer à la deuxième place nationale, derrière TF1 mais devant Un dimanche à la campagne sur France 2 et Les Carnets de Julie sur France 3. Un coup dur en plein été et avant la rentrée pour Frédéric Lopez, qui a donc fait moins bien qu’ Animaux à adopter en termes d’audience.
Sur les cibles commerciales, Animaux à adopter a réalisé 6,3% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. TMC s’est positionnée au quatrième rang national derrière TF1, M6 et France 2 sur cette cible.
Un nouveau numéro d’ Un dimanche à la campagne est à retrouver ce dimanche 24 août 2025, à 16h10, sur France 2.