Toutelatele

Un dimanche à la campagne : les confessions chocs de Jérémy Ferrari sur sa tentative de suicide, Frédéric Lopez en forme

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 04/03/2024 à 11:15

Frédéric Lopez était de retour aux commandes d’Un dimanche à la campagne, ce 3 mars 2024 sur France 2. Ce numéro a notamment été marqué par les confessions de Jérémy Ferrari sur son alcoolisme et sa tentative de suicide.

Après avoir laissé sa place au rugby la semaine dernière, Frédéric Lopez était de retour pour animer une nouvelle édition d’ Un dimanche à la campagne , ce 3 mars 2024 sur France 2. Dans ce numéro, l’animateur recevait la chanteuse Isabelle Boulay, le violoncelliste Gautier Capuçon et l’humoriste Jérémy Ferrari.

Au cours de l’émission, Jérémy Ferrari s’est confié sur son alcoolisme. L’humoriste, adepte de l’humour noir, a expliqué que cela s’est déclenché lorsqu’il a commencé à avoir du succès. Il déclare : « J’avais déjà des problèmes avec l’alcool parce que ne pas boire tous les jours me demandait un effort. Quand ça commence à marcher je suis convaincu que ça va résoudre mes problèmes ».

« Il faut m’attraper, m’enfermer et me soigner »

Jérémy Ferrari donne des détails et ajoute : « Vers 29 ans, 30 ans tous les soirs j’étais ivre jusqu’à un moment donné où je buvais toute la journée ». En plus de l’alcool, l’humoriste prenait également des médicaments, thème dont il traite dans son spectacle « Anesthésie Générale ». Il explique : « Parce que je n’ai plus la forme, je perds ma voix sur scène donc je commence à prendre de la cortisone ».

Sur scène, il affirme ne pas ressentir « les effets de l’alcool et des médicaments » car l’adrénaline est plus forte. Mais un jour, en pleine tournée, il est dans sa chambre d’hôtel et n’a pas dormi depuis trois jours. Jérémy Ferrari fait alors une tentative de suicide : « Seulement à ce moment, je me suis mis au bord de la fenêtre. Au début je ne voulais pas sauter. Je voulais juste voir si l’imaginer m’apaise et donc je suis sur une petite corniche ».

Son meilleur ami débarque dans la chambre à ce moment-là et cherche à le faire redescendre du bord de la fenêtre. L’humoriste confie : « Mais tout d’un coup, je ressens énormément de joie et je me dis que tout ça n’a tellement pas d’importance, que je peux sauter et ne pas souffrir. Et là, je me dis que je suis capable de me tuer. Je me dis qu’il faut absolument qu’on m’enferme. Je dis à mon ami ‘Il faut m’attraper, m’enfermer et me soigner’ ».

Audience en hausse pour Frédéric Lopez avec Un dimanche à la campagne

Jérémy Ferrai a fini par suivre une cure de désintoxication en Suisse pendant plusieurs mois, où on lui diagnostique un alcoolisme chronique sévère ainsi qu’un trouble de l’attention avec hyperactivité et haut potentiel. Désormais, l’humoriste, révélé dans On n’demande qu’à en rire , assure être sobre depuis huit ans.

Cette édition d’ Un dimanche à la campagne , proposée entre 16h03 et 17h35, a réuni 1,61 million de téléspectateurs, soit 15,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Par rapport à la précédente édition, datant du 18 février 2024, où Frédéric Lopez recevait notamment Christophe Dechavanne, l’émission est en hausse de 2 points de part d’audience. Une belle performance pour l’animateur.

Un dimanche à la campagne laissera de nouveau sa place au rugby la semaine prochaine, le 10 mars 2024 sur France 2.