Toutelatele

Un dimanche à la campagne : Sandrine Quétier s’effondre en larmes chez Frédéric Lopez

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 01/04/2024 à 10:45

Frédéric Lopez animait un nouveau numéro d’Un dimanche à la campagne, ce 31 mars 2024 sur France 2. Dans cette édition, Sandrine Quétier, l’ancienne animatrice star de TF1, a été bouleversée en évoquant son enfance.

Malgré la fête de Pâques, France 2 n’a pas modifié sa programmation du dimanche après-midi. En effet, la chaîne publique proposait un nouveau numéro d’ Un dimanche à la campagne dès 16 heures. Dans cette édition de l’émission dominicale, Frédéric Lopez recevait l’ancienne danseuse étoile Aurélie Dupont, le chanteur Eddy de Pretto et l’ancienne animatrice de TF1 Sandrine Quétier.

Au cours du programme, les invités sont revenus sur leurs enfances, leurs carrières ou encore leurs parcours de vie. L’émission a notamment été marquée par les confidences de Sandrine Quétier. Elle a notamment expliqué pourquoi elle avait arrêté sa carrière d’animatrice du jour au lendemain et a confié avoir été diagnostiquée TDAH (Trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité).

« Je parlais très peu (…) je faisais des crises de nerfs »

L’ancienne animatrice de TF1 a aussi évoqué son enfance, qui n’a pas toujours été facile. Elle raconte : « Je parlais très peu, j’étais une enfant qui était tout le temps malade, j’étais une enfant qui pleurait beaucoup… Si on changeait de trajet pour aller de la maison à l’école je faisais des crises de nerfs. Les seuls endroits où j’étais bien c’était dans ma chambre avec ma grande sœur ».

Puis, elle se découvre une passion pour la radio grâce à un ami qui en fait en amateur. Elle affirme : « J’étais capable de parler dans un micro, de rencontrer des gens qui n’étaient pas forcément de mon univers, de m’ouvrir à ça c’était un monde qui me fascinait ». Sandrine Quétier précise : « J’avais été élevé dans un milieu où on m’avait dit ‘artiste ce n’est pas un métier’, tu feras tes études, t’auras tes diplômes avec de bons résultats ».

Quelle audience pour Un dimanche à la campagne sur France 2 ?

En évoquant son éducation « très stricte » et son sentiment de ne jamais « être à la hauteur », Sandrine Quétier s’effondre soudainement en larmes. Elle déclare : « J’imaginais que si je faisais les choses biens, comme on me demandait, c’était comme ça qu’on pouvait être aimé… Donc oui je me sentais décevante et pas intéressante surtout… et pleine de vide ». Frédéric Lopez la console en lui tenant la main.

Cette édition d’ Un dimanche à la campagne , proposée entre 16h05 et 17h36, a réuni 1,14 million de téléspectateurs, soit 13% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où l’émission avait été marquée par les confidences d’Olivia Ruiz, le programme est en baisse de 1,2 point de part d’audience.

Un dimanche à la campagne ne sera pas programmé la semaine prochaine, le 7 avril 2024. L’émission animée par Frédéric Lopez sera remplacée par du rugby.