Toutelatele

Un dîner presque parfait > 22 au 26 juin 2009

Par
Directeur de la publication
Publié le 26/06/2009 à 17:50 Mis à jour le 28/06/2009 à 17:52

la voix de Lorenzo Pancino

Dans la ville d’Amiens, Nadège, Alain, Caroline, Nathalie et Gaël se reçoivent mutuellement chaque soir pour décrocher le titre de meilleur hôte de la semaine.

Lundi, Nadège a décidé de rendre hommage à Jules Verne pour un tour d’horizon des œuvres de l’auteur qu’elle aime tant. Dès leur arrivée, les candidats doivent se glisser dans la peau d’un héros. Puis, ils peuvent savourer la cassolette de Saint-Jacques safranée, le médaillon de bœuf aux morilles et le fondant au chocolat. 6.3/10 telle est la note de ce repas.

Mardi, Alain plonge ses invités à 20 000 lieues sous les mers avec un menu 100% poisson. Ça tombe bien, Nathalie va faire une révélation : elle déteste le poisson. A nouveau, les convives doivent compter sur une cassolette de la mer, un médaillon de lotte en croute de parmesan et une rabote aux pommes. Pour Nathalie, ça sera un tournedos. Au final, Alain récolte 6.6/10.

Le lendemain, Caroline tente, en vain, de faire mieux avec un plat qu’elle n’a jamais cuisiné de sa vie : un gigot d’agneau aux dattes. Horreur ! Nadège déteste l’agneau ! Tant pis, elle n’aura rien d’autre, Caroline avait prévenu... Elle pourra se rabattre sur le tartare de saumon ou encore le gâteau intitulé « Le délice de Miami ». Cette cuisine risquée vaut 6.1/10 à la benjamine du groupe.

Jeudi, Nathalie propose dans son menu un millefeuille de la mer et une coupe de saumon fumé. Étranger pour une personne qui n’aime pas le poisson. Oui, mais voilà, le saumon, elle aime au grand étonnement de tous ! Nathalie propose également des cuisses de poulet farcies et une verrine aux trois chocolats. Elle décroche 6.5/10 grâce, entre autres, à son animation Kermesse. Elle fait cependant beaucoup moins que le 9.8/10 de son Dîner presque parfait, organisé en famille, histoire de s’entrainer.

Vendredi, Gaël, caviste, fait découvrir différents champagnes à ses invités, qui apprécient. Le voyage sera un peu plus tumultueux pour la suite avec une animation pas autant appréciée que cela. Les Saint-Jacques à la plancha, le risotto aux noisettes et l’agneau de sept heures divisent les invités. Son dessert fera cependant l’unanimité, du moins visuellement parlant. Il obtient 6.6/10, soit la même note qu’Alain. Ils remportent chacun 1000 euros.