Toutelatele

Un dîner presque parfait > 25 au 29 janvier 2010

Par
Directeur de la publication
Publié le 29/01/2010 à 18:00 Mis à jour le 31/01/2010 à 18:58

la voix de Lorenzo Pancino

Cette semaine, Jacques, Séverine, Patrice, Ingrid et Christophe se reçoivent mutuellement, à Vichy, dans le cadre d’Un dîner presque parfait.

Lundi, Jacques a donné le coup d’envoi de la compétition en organisant un dîner « terre et mer ». Passionné de chasse, ce dentiste de 52 ans a décidé de mettre en avant le monde de la mer, son autre passion. Ses invités ont donc été priés de mimer un film en rapport avec ce thème pour mettre de l’animation. À table, les ravioles de homard, le Saint-Pierre au beurre blanc, et le blanc-manger aux fruits exotiques ont conquis. Il obtient 6.9/10 de moyenne.

Mardi, Séverine a proposé une soirée auvergnate. Pour l’occasion, cette coiffeuse de 28 ans a préparé une salade mélangée, une souris d’agneau, un gratin au Cantal et un Opéra en dessert. Côté animation, elle a invité ses convives à laisser libre court à leur imagination en réalisant une peinture sur Vichy. La soirée a obtenu un résultat en demi-teinte avec 6/10.

Mercredi, Patrice a mis à l’honneur la magie. Il faut dire que c’est la passion de ce propriétaire de bar. Son menu est composé d’une salade « mystérieuse » aux pétoncles, d’une « magicalement » lotte (soit de la lotte servie avec du riz et des champignons) et d’une génoise aux écorces d’oranges. Mais c’est surtout avec son show de magie que Patrice a marqué les esprits en bluffant ses convives. Il est récompensé d’un 6.4/10.

Jeudi, Ingrid a délaissé le mystique au profit du bricolage. Tous les convives ont donc pris les outils dans les mains pour construire un abri pour les oiseaux. Et voir les autres faire du bricolage, ça fait bien rire Ingrid ! Côté cuisine, la jeune femme n’a pas lésiné : velouté de potiron, glace au foie gras, magret de canard, timbale de patates douces, et pas moins de cinq desserts. Ce festival lui a valu 6.7/10.

Vendredi, Christophe a refermé la semaine en organisant une soirée autour des vieilles voitures. Et on ne peut pas dire que la découverte des carrosseries passionne tout le monde. Ce délégué pharmaceutique de 43 ans a préparé des encornets farcis, un filet mignon de veau accompagné de sa truffade et de ses champignons farcis et une glace à la pastille Vichy. Il a reçu une moyenne de 5.9/10.

Jacques est donc le gagnant de la semaine. Il remporte 1000 euros.