Toutelatele

Un dîner presque parfait > 3 au 7 août 2009

Par
Directeur de la publication
Publié le 07/08/2009 à 17:55 Mis à jour le 09/08/2009 à 17:06

la voix de Lorenzo Pancino

Anne, Dalila, Corinne, François et Xavier vivent tous les cinq à Aix-en-Provence, et vont s’affronter pendant cinq jours dans le cadre d’Un dîner presque parfait.
Lundi, Anne, 37 ans, a proposé un diner « monochrome » pour épater ses convives. Le rougea donc été la couleur choisie par la consultante avec des paniers méditerranéens en habit rouge, une crème de tomate, un crumble de chorizo sur un dos de cabillaud et une crème catalane aux fruits rouges. Tout ce rouge lui a permis de décrocher 6.5/10.

Mardi, direction l’Inde avec la cuisine de Dalila. Mais stressée comme jamais, la pervenche a complètement raté son repas. Les fruits de mer aux fruits de coco, le Murg Man Pasand et la mousse à la mangue étaient prévus au menu, mais la plupart du temps, ils ont été remplacés. Avec en clou final, une simple glace achetée en commerce. Le cours de danse indienne et les habits typiques ont rattrapé un peu l’ensemble. Elle a obtenu 5/10.

Mercredi, Corinne, écrivaine de romans policiers, a organisé une partie de « Cluedo » grandeur nature. Le décor a été mis en place avec un meurtre et un coupable, ce qui a bien amusé les invités. Une fois à table, ils ont pu apprécier le crab cake, les linguini et la tarte aux noix de pécan. Pour sa soirée, Corinne a été récompensée d’un 6.8/10.

Jeudi, l’intrigue policière laisse place au sport puisque François a mis à l’honneur le rugby. Ce mordu du ballon ovale a préparé un menu « 3e mi-temps » avec un voyage à travers les pays des équipes marquantes de ce sport. En apéritif, direction l’Australie avec des bouchées à l’autruche. Puis place aux makis (Japon), du porc au kiwi (Nouvelle-Zélande) et au pudding à la banane. Il ets récompensé d’un 6.9/10.

Vendredi, Xavier a tenu à rendre hommage à ses copains avec un menu méditerranéen. Stressé, il va cependant gérer la plupart du ses plats : rougets au chorizo, aiguillettes de canard, risotto et moelleux au chocolat feront succomber les invités. Si bien que Xavier a obtenu une moyenne de 7.1/10 et devient le vainqueur de la semaine.