Toutelatele

Un dîner presque parfait > 7 au 11 septembre 2009

Par
Directeur de la publication
Publié le 11/09/2009 à 17:55 Mis à jour le 09/05/2011 à 22:56

la voix de Miguel Derennes

Monique, Stéphanie, Grégory, Daniel et Françoise sont les cinq nouveaux candidats de cette nouvelle semaine d’Un dîner presque parfait qui se tient en Essonne, près de Paris.

Pour le premier dîner de la semaine, Monique embarque ses convives sur les rives de la méditerranée. D’origine algérienne et espagnole, cette dynamique directrice commerciale de 64 ans va mettre à l’aise ses invités en leur préparant une soupe de poisson, un tajine de poulet et un gratin de fruits du soleil. Si la cuisine et l’ambiance obtiennent la même note, Monique pêche du côté de la décoration. Elle obtient 6.3/10.

Mardi, Stéphanie décroche une note similaire en tentant de faire redécouvrir les produits de sa région. Au menu, il faut compter sur des crudités aux langoustines, un pavé de canard et son crumble de courgettes et trois desserts 100% maison : riz au lait, milk shake et pain d’épices. L’ensemble est agrémenté d’un quiz sur l’Essonne et d’un jeu de fléchettes.

Mercredi, Grégory organise un menu autour de sa passion : le golf. Décoration, ambiance et plat, la thématique est poussée à l’extrême, ce qui ne déplait pas à tout le monde. Et la cuisine non plus ne va pas déplaire. Le jeune homme a choisi d’offrir à ses invités des bricks de chèvre, un steak de thon au miel et un granité au Champagne. Simple, mais efficace surtout lorsque le swing du golfeur est de la partie. Il obtient une moyenne de 6.8/10.

Jeudi, Daniel fait un peu moins. Ce passionné de cuisine (il possède 200 livres sur ce thème) et des années yéyé (il a 2000 disques de cette époque) aime recevoir. Pour régaler ses convives, il a concocté des brochettes de noix de pétoncle associées à un risotto aux huitres, une crépinette de queue de bœuf et son foie gras ainsi que des crêpes Suzette. Côté animation, Daniel opte pour un quiz sur le cinéma et non une séance de déhanchés sur les chansons yéyé ! Il décroche 6.5/10.

Enfin, vendredi, Françoise tient à faire partager sa passion des poules ! Aussi bien celles qui gambadent dans le pré, celles en bibelots et celles dans l’assiette ! Avec son apéritif autour de l’oeuf, elle vise dans le mille et enchaine avec de l’andouille façon cocotte, du poulet aux champignons et une poule en chocolat garnie à la glace de framboises. Les volatiles doivent se contenter de 6.5/10.

Gregory décroche donc les 1000 euros en sortant victorieux de cette compétition culinaire.