Toutelatele

Un dîner presque parfait : avant la revanche de Jérémy, W9 affiche une audience record

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 29/12/2015 à 11:49

Après le succès de la semaine à Paris avec Gyselle Soares, W9 a embrayé avec une semaine inédite se déroulant à Lille dans Un dîner presque parfait ce lundi 28 décembre. Cinq candidats ont alors eu une seconde chance après une première participation. Lucie, Jérémy, David Audrey et Claude se sont ainsi défiés.

Pour le premier jour de la semaine, Lucie a reçu ses quatre concurrents. Après plusieurs ratés en cuisine, dont son caramel resté collé au fond de la casserole lors de la préparation des îles flottantes, la candidate a pu recevoir ses convives.

L’émission a rassemblé 664 000 téléspectateurs en moyenne avec un pic d’audience à 833 000 curieux. Il s’agit d’un record d’audience pour l’émission depuis son arrivée sur W9. 4.3% des 4 ans et plus ont suivi le programme, soit la 3ème meilleure performance de l’émission depuis son arrivée sur W9. Ce score a permis à la chaîne de se classer leader TNT auprès de ce public.

W9 était aussi en tête sur la TNT auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans avec une part d’audience de 6.8%, mais aussi auprès des téléspectateurs de moins de 25 ans avec une part d’audience de 15.6%, soit la troisième meilleure performance de l’émission.