Toutelatele

Un dîner presque parfait > Spécial séducteurs

Par
Directeur de la publication
Publié le 18/06/2010 à 17:25 Mis à jour le 26/06/2010 à 20:55

la voix de Lorenzo Pancino

Cette semaine, Un dîner presque parfait fait la part belle aux séductrices et séducteurs en tous genres. Pour l’occasion, le jeu culinaire a modifié ses règles en se transformant en agence matrimoniale. En effet, Sébastien, Maxime, Julien, Noël et Emmanuel, tous célibataires, vont tenter de séduire Charlotte, Julie, Gwendoline, Martine et Sophie en leur organisant un diner placé sous le signe de la séduction. Un seul d’entre eux sera élu « séducteur ». La semaine suivante, les rôles sont inversés, et les femmes recevront ces messieurs en vue de décrocher le titre de « séductrice ». En plus des 1000 euros, les deux gagnants remporteront un week-end en amoureux pour savoir s’ils sont vraiment faits l’une pour l’autre...

Lundi, Sébastien, 22 ans, a ouvert la compétition avec un dîner Cabaret. En plus de jouer sa carte « charme », le jeune homme a concocté pour ses convives un tournedos servi avec son crumble de légumes et des cookies maison. Quant aux filles, elles se sont amusées en lui offrant un show « made in Broadway » en s’effleurant sur des ombres chinoises. Verdict : 7.7/10

Mardi, Maxime a fait la part belle au Pérou en thématisant sa soirée. Dans l’assiette, place à la Causa Rellana, à la Gallina Caliente et à un pancake. Mais pour la plupart des convives, le charme n’a pas opéré. « C’est un latin lover sans le lover » ose l’une d’elle. Maxime doit donc se contenter d’un 5.9/10.

Mercredi, Julien, 29 ans, se définit comme un grand romantique. D’ailleurs, il va proposer à ses invitées de composer leur propre bouquet de fleurs. Au repas, elles ont pu déguster un espuma de pommes vertes, des camarons (grosses crevettes) et une mousse au chocolat. Insuffisant pour ces dames qui lui assènent un 5.7/10.

Jeudi, Noël a mis les petits plats dans les grands. Ce chef de salle de 39 ans a préparé des lasagnes de Saint-Jacques, un espadon à la plancha et un moelleux au chocolat. En guise de dessert, il a fait un strip-tease. Les demoiselles sont épatées et lui offrent un magnifique 8.9/10.

Enfin, vendredi, Emmanuel, le rockeur de la semaine, a proposé de transporter ses « conquêtes » dans une ambiance « années folles ». Il faut dire que sa plus grande passion n’est autre que la musique. Moins à l’aise en cuisine, il a proposé une papillote de jambon de Parme, des saltimboccas et un tiramisu à la fraise tagada. Il est récompensé d’un 6.7/10.

Noël est donc incontestablement le séducteur de la semaine. Il décroche les 1000 euros. Quelle fille le rejoindra pour un week-end en amoureux ?