Toutelatele

Un Dîner vraiment parfait : Armelle et Emmanuel victimes de M6 ?

Alexandre Raveleau
Publié le 04/08/2011 à 16:12 Mis à jour le 04/08/2011 à 16:30

Ce mardi 2 août, trois couples de candidats du Dîner presque parfait participaient au concours de la Meilleure équipe de France, en prime time sur M6. Au terme des dîners, étape qualitative pour la rencontre avec les chefs, le tandem formé par Armelle et Emmanuel a été éliminé. Avec une moyenne de 6/10, ils ont laissé leur place derrière les fourneaux d’UTEC à Nicole / Alexis et Michèle / Boum’.

Suite à la diffusion, de nombreux téléspectateurs ont crié aux scandales. Les deux candidats auraient été victimes d’une tricherie fomentée par la chaîne. En effet, dans le montage diffusé par M6, les notes d’Armelle et Emmanuel étaient 6 et 5 pour la cuisine, 6 et 5 pour l’ambiance et, enfin, 8 et 7 pour la décoration. Soit une moyenne de 6.2/10, le même score qu’Alexis et la bouillante Nicole. Une épreuve de rattrapage aurait donc dû être ajoutée pour les départager. D’autant que le tandem de Nîmes a remporté son ticket pour la grande finale de ce mardi 9 août.

La chaîne a tenu à donner une explication aux fidèles de l’émission. « Il se trouve que le binôme nîmois qui avait initialement attribué une note de 8 en décoration au binôme dijonnais est finalement ravisé pour lui donner la note de 7. Il est assez fréquent que des équipes annoncent une note puis se ravisent et la modifient. Nous avons commis une erreur lors du montage du programme en montrant la séquence initiale où les candidats annoncent une note de 8 et non la séquence suivante où ils donnent leur note définitive de 7, après discussion entre les deux membres du binôme » a-t-elle indiqué sur le site officiel du programme.