Toutelatele

Un Emmy Award pour France 2 ?

Arthur Anthamatten
Publié le 19/09/2003 à 00:02 Mis à jour le 20/09/2003 à 15:03

La série Six Feet Under arrive en tête des productions en vue de la remise des Emmy Awards 2003 (prix de la télévision américaine) qui aura lieu le 21 septembre prochain. En effet, Six Feet Under (diffusée sur Canal + et Canal Jimmy) récolte 16 nominations, soit une de plus que la série dramatique The West Wing (A la maison blanche, diffusé sur Série Club).

Arrivent ensuite la série The Sopranos (diffusée sur France 2) qui récolte 13 nominations, tout comme les comédies Sex and the City (sur M6) et Everybody Loves Raymond (Tout le monde aime Raymond). De son côté, Alias (sur M6) reçoit 11 nominations dont celles pour Jennifer Garner, Victor Garber et Lena Olin.

Diffuseur de Six Feet Under, The Sopranos ou Sex and the City, la chaîne à péage HBO est la plus souvent citée avec 109 nominations. NBC est deuxième avec 77, suivi par CBS avec 59, Fox avec 37, ABC avec 33, PBS avec 16 nominations. Tandis que WB est sauvée avec 2 nominations pour Everwood et Gilmore Girls (toutes deux diffusées sur France 2).

Du côté des films de télévision il faut noter que Hitler, The Rise of Evil obtient sept nominations. Enfin, la soirée devrait aussi refléter toute la télévision puisqu’une nouvelle catégorie sera inaugurée cette année : la meilleure série-réalité. American Idol (A la recherche de la nouvelle star et Survivor (Koh-Lanta) sont parmi ceux qui pourraient remporter la statuette convoitée.

Diffusée avec succès sur France 2 en octobre dernier la grosse production de Napoléon co-produite par la France, le Canada et l’Angleterre récolte pas moins de sept nominations. Napoléon est donc un gage de fierté pour la direction des fictions de France 2 car cet événement télévisuel est nommé dans des catégories comme meilleure mini-série, meilleur second rôle, meilleurs décors, meilleur générique, meilleurs costumes, meilleures coiffures et meilleur maquillage lors de la prochaine remise des prix de la télévision américaine.

Le 21 septembre prochain, soit le jour de la remise des prix Emmy, pourrait bien marquer le succès de la fiction télévisuelle européenne....