Toutelatele

Un jour mon prince viendra (6ter) : un rôle moins sombre pour Sally Draper (Mad Men)

Tony Cotte
Publié le 10/08/2016 à 17:53 Mis à jour le 10/08/2016 à 21:31

En 2010, en pause de Mad men, série dans laquelle elle joue Sally, la fille de Don Draper, l’actrice Kiernan Shipka tournait dans le téléfilm Smooch pour Hallmark Channel. La fiction, proposée en France sous le titre Un jour mon prince viendra est rediffusée sur 6ter ce mercredi 10 août, dès 21 heures.

La jeune fille y prête ses traits au personnage de Zoé, 11 ans, orpheline de son père. Passionnée par les contes de fées, elle aimerait que sa mère trouve son prince charmant. De son côté, Percy, vrai prince moderne, épouse Hillary pour sa famille et non par amour. Un jour, Zoé libère la grenouille qu’elle doit disséquer en cours de biologie et l’embrasse. L’animal se transforme alors en Percy.

Kiernan Shipka donne ici la réplique à Kellie Martin, elle-même enfant star pour avoir joué, dès 1989, dans la série Corky, un adolescent pas comme les autres. « Je lui ai donné quelques conseils. Je suis fan d’elle. Avec mon mari, nous regardons tout le temps Mad Men. C’est l’actrice de cet âge la plus formidable. J’espère qu’elle aura une longue carrière parce qu’elle est très talentueuse », déclarait cette dernière lors de la promotion d’Un jour mon prince viendra.

Quant à l’intéressée, âgée de 11 ans lors de la première diffusion de Smooch, elle avouait ne pas avoir le droit de regarder Mad men, la série étant « trop sombre » pour une téléspectatrice aussi jeune : « Je me concentre donc juste sur la partie que je dois jouer et sur mes intrigues. »