Un jour, un destin : un frère occulté et un fils caché pour Henri Salvador


Chaque dimanche, depuis le 7 septembre, Laurent Delahousse égrène la vie et la carrière d’une célébrité à travers son magazine Un jour, un destin. Et cette 8 saison inédite a démarré sous les meilleurs auspices.
Pour l’occasion, le journaliste avait misé fort en consacrant son premier numéro de rentrée à Johnny Hallyday. Plus de 1.7 million de téléspectateurs ont suivi l’histoire du rockeur préféré des Français, soit 13.7% du public présent devant son petit écran de 22h30 à 00h10. Une belle performance au regard d’un prime peu puissant juste avant, avec le film L’amour dure trois ans (2.8 millions et 11.6%).
Une semaine plus tard, Laurent Delahousse a proposé un portrait de l’acteur Jean Rochefort. Le parcours de ce « cavalier seul » a intrigué plus de 1.4 million de personnes, soit 11.6% de part d’audience. Une performance en léger retrait en raison de la confrontation avec le film de première partie de soirée de la Une, Cloclo.
Ce dimanche 21 septembre, retour dans le monde de la chanson. En effet, Un jour, un destin va se pencher sur le destin d’Henri Salvador. Décédé en 2008 à l’âge de 90 ans, celui à qui l’on doit « Le travail c’et la santé », « Zorro est arrivé » et « Jardin d’hiver » avait une part d’ombre sur laquelle a enquêté le magazine de la Deux. Ainsi, les téléspectateurs découvriront son frère, André, qu’il a occulté et son fils caché, Jean-Marie Périer.
À noter qu’Un jour, un destin devrait être diffusé à plus de 23h30 en raison de la durée importante du film Les infiltrés et de l’interview spéciale de Nicolas Sarkozy au Journal de 20 heures.