Toutelatele

Un si grand soleil : Alix (Nadia Fossier) retirée de l’antenne, le choix gagnant de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 22/09/2023 à 14:55

Alix va être attristée fortement par le départ de Virgile dans Un si grand soleil. Pourtant, dans le courant du mois de septembre 2023 sur France 2, elle se retrouve embarquée dans une aventure rocambolesque avec Hélène.

Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Alix et Virgile étaient les plus heureux du monde parce que ces derniers s’étaient fiancés et ils allaient se marier. Pourtant, la fête a été durement gâchée par la présence de Tom (Matéo Paitel). L’adolescent était embarqué dans un trafic de drogue.

Il a par la suite perdu le contrôle, et il a été sous la menace de Yannis. Virgile l’a sauvé des griffes du criminel en l’assassinant. Seulement, il a été obligé de partir et de prendre le large afin d’éviter les poursuites judiciaires. Dans les prochains épisodes de la série, Alix est laissée seule face à son destin.

Une rupture déchirante dans Un si grand soleil

Dans les futurs inédits de la série quotidienne de France 2, Hélène (Sophie le Tellier) la voit soucieuse, car elle a perdu son fiancé. La responsable de la galerie d’art lui demande d’annuler la date de mariage, car il n’aurait pas lieu. Sa partenaire de travail voit qu’elle sombre de jour en jour après le départ de Virgile (Fred Bianconi), et elle lui conseille de prendre quelques jours de repos, mais elle ne veut pas, car le travail lui fait penser à autre chose.

Prochainement, elle va appeler Ludo (Folco Marchi) pour se confier, mais elle va feindre ses émotions. Alix, après cette épreuve, va être embarquée dans une nouvelle intrigue aux couleurs de comédie. L’actrice Nadia Fossier a révélé que le quotidien de son personnage allait encore être chamboulé. « La connaissant, elle ne va pas rentrer dans les ordres, a-t-elle confié dans les colonnes de Télé poche.

France 2 explose

Ce jeudi 21 septembre 2023, Alix a été retirée de l’antenne, car Un si grand soleil a été mis en pause pour programmer l’avant-match de l’équipe de France face à la Namibie. Les Bleus, emmenés par Antoine Dupont, devaient continuer sur leur lignée, et battre la lanterne rouge du groupe A en Coupe du monde de rugby.

Le choix a été gagnant pour France 2, puisque 7,42 millions de personnes étaient présentes avant la rencontre de 20h45 à 21 heures, soit 32,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public. C’est largement mieux que les audiences de la série présente depuis 2017.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.