Toutelatele

Un si grand soleil : Aurore Delplace devient Jade, le départ acté de Johanna sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 14/04/2023 à 07:29

Aurore Delplace est une des figures emblématiques de la série Un si grand soleil. Son personnage va connaitre une revanche saisissante dans les prochaines semaines. La comédienne a été par ailleurs le visage du second opus de Simon Coleman sur l’antenne de France 2.

Johanna (Aurore Delplace) a donc perdu une partie de ses actifs à son cabinet dans Un si grand soleil . En effet, elle a été victime d’un terrible plan démoniaque de Claudine (Catherine Wilkening). Mais elle va trouver une vengeance radicale dans les prochains épisodes, diffusés dans le courant du mois d’avril 2023 sur l’antenne de France 2. En attendant, elle s’est s’éloignée des plateaux de Vendargues pendant quelques semaines.

Johanna rejoint les rangs de Simon Coleman

Depuis le 3 avril dernier et jusqu’au mardi 2 mai, son départ a été acté. La comédienne s’est envolée du côté de Marseille et Aix-en-Provence pour tourner le second volet de Simon Coleman, une série policière. Le premier opus, proposé le 15 juin 2022, avait été un grand succès avec 4,34 millions de téléspectateurs, soit 22,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

Dans ce second opus, Simon Coleman va en direction de l’Académie des danses latines, car Jade Samson, interprétée par Aurore Delplace, a été victime d’un meurtre. En effet, en plein cours, elle s’effondre. La police scientifique découvre alors qu’elle a été empoisonnée. L’enquêteur et papa solitaire va donc chercher à comprendre si cet assassinat a un lien avec sa sélection aux récents championnats du monde de salsa, dont la victoire pourrait être récompensée d’un chèque de 100 000 dollars pour le duo gagnant.

Sandrine Quétier et Flavie Péan susepctes sur France 2

Aurore Delplace partagera l’affiche avec Jean-Michel Tinivelli, indissociable de son rôle dans la série Alice Nevers . Mais dans cet opus, il y aura beaucoup de personnes ayant emprunté le chemin des studios de Plus belle la vie comme Romane Libert, alias Lucie Boher, la fille Stéphane Hénon. Mais il y a aussi Flavie Péan, l’interprète de Victoire Lissajoux, ou encore Diane Robert, alias Caroline Fava, dans le soap quotidien de France 3.

Mais d’autres invités partagent l’affiche de cet inédit de la série policière comme Alika Del Sol, rue dans Ici tout commence , dans le rôle de la mère de Gaëtan Rivière, mais également Sandrine Quétier. En effet, l’ancienne animatrice de TF1 sera présente de cet opus, diffusé sur France 2 dans les prochaines semaines.