Toutelatele

Un si grand soleil : Boris (Jules Bahloul) parti, France 2 pénalisée ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 11/10/2023 à 17:45

Depuis quelques jours, Boris est le nouvel assistant de Bilal dans Un si grand soleil. Ce dernier feint d’être une perle pour la société d’Elisabeth Bastide. Seulement, ce mardi 10 octobre 2023 sur France 2, la série a été déprogrammée sans conséquence pour ses audiences.

L’entreprise L Cosmétiques a eu quelques bouleversements dans Un si grand soleil durant les dernières semaines, puisque Carine Garrand (Alika del Sol) a été promue, quelques jours après son entrée dans la société d’Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude). Dans le même temps, Boris, le fils de François Laumière (Jérémie Covillaut), s’est vu obtenir un stage auprès de Bilal pour que ce dernier l’épaule dans son boulot.

Seulement, les premiers jours ne se passent pas comme prévu puisque ce dernier ne sait plus les formules chimiques. Il propose un arrangement au laborantin. Cependant, le frère de Laurine (Léa Gillard) a subi quelques incidents en début de semaine.

Un si grand soleil perturbé une fois de plus par l’actualité

France 2 a pris la décision de programmer une discussion exceptionnelle entre Caroline Roux et Volodymyr Zelensky dans L’évènement : l’interview ce mardi 10 octobre 2023. Le président ukrainien a alors émis le doute que cette guerre en Israël fasse oublier la confrontation entre la Russie et son pays. La chaîne a donc déprogrammé la série quotidienne pour la cinquième fois depuis la rentrée le 4 septembre dernier.

De plus, Caroline Roux est la bête noire du feuilleton puisque cette dernière a fait partir Boris (Jules Bahloul) de la grille de France 2, mais le 28 septembre 2023, elle a fait évincer le soap une nouvelle fois pour s’entretenir avec Bruno Le Maire. Une fois par mois, elle va avoir le luxe de s’octroyer une demi-heure pour poser des questions aux hommes et femmes qui font l’actualité.

Caroline Roux résiste sur l’antenne de France 2

La pastille, diffusée juste après le journal de 20 heures d’Anne-Sophie Lapix, a conquis 3,22 millions de personnes, soit 15,1% du public âgé de quatre ans et plus entre 20h39 et 21h07. Par rapport à la moyenne de la case, France 2 n’a pas été pénalisée.

De plus, sur la cible commerciale, Caroline Roux a rassemblé 7,8% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Ce score est dans la moyenne du feuilleton. La déprogrammation n’a donc pas eu d’effet négatif sur les audiences de la chaîne publique.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.