Un si grand soleil : c’est du jamais vu pour Alix et Becker


Alix et Becker vont se lancer dans une guerre sournoise dans la suite de la série Un si grand soleil. Le feuilleton a cependant signé une belle performance en cette fin du mois d’avril 2025 sur France 3.
Cette semaine, Pablo (Adriel Sorrente) a été arrêté et le séjour s’est dangereusement rapproché dans la série Un si grand soleil . Le fils d’Hugo (Bibi Tanga) a cependant échappé à cette peine maximale grâce à l’aide de Florent. L’avocat a su se montrer persuasif, mais il va devoir porter un bracelet électronique.
Alix, quant à elle, s’est encore rapprochée de Janet, au grand dam de Becker. Dans les prochains jours, cette relation pourrait semer la discorde dans le couple. Avant la suite des épisodes diffusés d’ici le 5 mai 2025 sur France 3, retour sur les performances de la semaine écoulée.
Un si grand soleil : une série au zénith
Sur les rediffusions, la série Un si grand soleil a rassemblé 773 000 téléspectateurs de 20h20 à 20h40, soit 4,5 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Il s’agit du record de l’année 2025 pour le feuilleton de France 3, avec une progression de 0,2 point de part d’audience par rapport à la semaine précédente. Cela a-t-il eu un impact sur les inédits de cette semaine ?
Dans le détail, les épisodes de la série Un si grand soleil ont tous franchi la barre des 12% de part de marché auprès des quatre ans et plus, ce qui reste rare. La dernière fois que cela s’était produit remontait à la dernière semaine de septembre 2024.
Par ailleurs, le feuilleton a réalisé un exploit en dépassant à deux reprises la barre des 13% de part d’audience, avec un pic à 13,6% le 30 avril 2025. Ce score frôle de peu le record de la saison en termes de part d’audience, établi le 15 octobre 2024. Cela a-t-il eu une incidence sur les audiences du feuilleton quotidien de France 3 lors de la semaine écoulée ?
Un si grand soleil : une performance record sur France 3
Les quatre épisodes de la série ont réuni 2,33 millions de téléspectateurs du lundi 28 avril au jeudi 1er mai 2025, soit 12,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le feuilleton est en hausse de 80 000 personnes et de 0,9 point de part d’audience. C’est la meilleure performance en part de marché depuis le transfert de la série sur l’antenne de France 3. C’est donc du jamais vu pour Alix (Nadia Fossier) et Becker (Yvon Back) depuis le début de la saison.
Par rapport à la saison précédente, les audiences restent toutefois en retrait. Le feuilleton accuse une baisse de 900 000 téléspectateurs et de 3 points de part d’audience par rapport à la même semaine du pont du 1er mai 2024, période où la série était diffusée en avant-soirée sur France 2.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.