Toutelatele

Un si grand soleil : catastrophe pour Alix (Nadia Fossier), France 2 en pleine débâcle

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 31/05/2023 à 17:45

Alix et Christian sont sur le point de bâtir une arnaque de taille dans Un si grand soleil. Mais Hélène pourrait bien leur mettre des bâtons dans les roues. En attendant, le geste d’Evan n’a pas fait bondir les audiences du feuilleton de France 2 ce mardi 30 mai 2023.

La galerie d’art glisse entre le succès et les arnaques dans Un si grand soleil . En effet, les clichés de Marc font recette après le vernissage, pourtant entaché par le scandale d’Evan avec Chloé. Mais Christian (Nils Ohlund) a demandé à l’amie de Virgile (Fred Bianconi) de réaliser des faux tableaux afin de récupérer un joli pactole. Seulement, cette manigance risque de mettre en péril la collaboration entre Alix et Hélène dans les prochains épisodes, diffusés dans le courant du mois de juin 2023 sur l’antenne de France 2.

Hélène en danger dans Un si grand soleil

En effet, Hélène (Sophie Le Tellier) commence à vriller et vouloir se venger à tout prix de Christian. Elle va essayer alors de démontrer qu’il est une faussaire à travers une lettre cryptée. Mais cette technique pourrait ne pas porter ses fruits puisqu’elle conseille à Hélène de s’éloigner de la galerie pendant quelque temps. Elle se consacre à la recherche de Victor (Bertrand Farge) en compagnie d’Hélène. Mais dans les jours à venir, elle se confie à Claire (Mélanie Maudran) en affirmant qu’elle a potentiellement des failles sur sa santé mentale. Cela pourrait conduire les deux ennemies à enterrer la hache de guerre. Mais pour le moment, leurs retrouvailles risquent d’être explosives.

Evan fait chuter France 2

De son côté, l’accident d’Evan (Guillaume Delorme) n’a pas eu d’effet salvateur sur les audiences de la série Un si grand soleil . Les péripéties de Chloé (Randiane Naly) et de Laurine ont alors rassemblé 3,13 millions de personnes ce mardi 30 mai 2023 entre 20h49 et 21h12 , soit 15,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. C’est une baisse de 0,3 point en une semaine. Cependant, c’est une catastrophe pour les aventures d’Alix (Nadia Fossier) sur les cibles commerciales.

Le feuilleton a conquis 4,9% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. France 2 s’est classée sixième chaine nationale, derrière TF1 et TMC, au top sur cette cible prisée des annonceurs. Mais la chaine publique a été distancée par C8, M6 et France 3 avec la suite de Roland-Garros . France 2 accuse une débâcle avec 6% sur les 25-49 ans avec Un si grand soleil . La chaine s’est positionnée au sixième rang national.

Les aventures des habitants de Montpellier sont à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusée du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.