Toutelatele

Un si grand soleil : Alix (Nadia Fossier) au coeur d’un scandale, France 2 accuse le coup

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/05/2023 à 17:48 Mis à jour le 24/05/2023 à 17:49

Alix essaie de mettre au point son arnaque dans Un si grand soleil, mais elle pourrait connaitre quelques incidents de dernière minute. Ce mardi 23 mai 2023, les révélations de Laurine ont fait progresser les audiences de France 2.

Depuis quelques semaines, Christian et Alix tentent de mettre en place une arnaque de taille dans Un si grand soleil . En effet, elle essaie alors d’inventer de faux tableaux du XVIIIe siècle. Ulysse et Bilal sont sur le coup pour créer la couleur pour avoir l’illusion parfaite. Dans les prochains épisodes, diffusés d’ici à la fin du mois de mai 2023 sur l’antenne de France 2, la galerie acte un nouveau coup de bluff.

Alix piégée dans Un si grand soleil

En effet, Alix, Hélène (Sophie Le Tellier) et Christian sont en train de trouver le lieu et la manière de faire découvrir le tableau à son client américain. Si le laborantin de L Cosmétiques et son compagnon cherchent le bon château, Alix (Nadia Fossier) et Hélène réfléchissent à une manière de crédibiliser la découverte de ces œuvres. Seulement, Alix fait naitre des sentiments destructeurs et vengeance chez Hélène avec ces lettres. Elle construit des documents secrets. Elle pourrait se retrouver au coeur d’un scandale.

De son côté, Kira (Coline Ramos-Pinto) comprend que Jules (Adrien Truong) lui a menti à propos de sa mère. L’adolescente s’est sentie pourtant proche du fondateur de Tip Green suite à la perte de sa parente biologique. En colère après avoir été trahi, elle donne rendez-vous à l’ami de Boris pour acter la fin de leur collaboration. Elle le frappe juste après, expulsant sa rage au passage. Kira a alors vu le vrai visage de Jules Dana. Elle se fond en excuses auprès de Louis (Sylvain Boccara) et Thaïs, mais ces derniers vont prendre du temps avant de lui pardonner.

Chloé dans la tourmente sur France 2

En attendant, le mail anonyme concernant la révélation de l’implication de Chloé (Randiane Naly) dans les chroniques judiciaires rues dans le Midi Libre ont été au cœur de l’inédit d’ Un si grand soleil ce mardi 23 mai 2023. 3,23 millions de téléspectateurs ont suivi les péripéties du couple Cresson, soit 15,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Le feuilleton est en progression d’un point sur une semaine. Sur la cible commerciale, le soap a réuni 7,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. France 2 accuse le coup puisqu’elle se retrouve cinquième chaine nationale, derrière TF1 et M6, mais également C8 avec Touche pas à mon poste et TMC avec Quotidien .

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à découvrir dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.