Toutelatele

C’est Canteloup : clap de fin pour Hélène Mannarino, l’animatrice privée d’adieux sur TF1

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 31/05/2023 à 12:24

C’est Canteloup a réuni près de 4 millions de Français sur TF1 ce mardi 30 mai 2023 avant le prime time. Hélène Mannarino ne propose cependant plus de séquences inédites aux téléspectateurs de la chaîne privée.

Hélène Mannarino a laissé le mot de la fin à Pascal Praud dans C’est Canteloup sur TF1. En effet, l’animatrice ne propose plus de pastille inédite depuis ce lundi 29 mai 2023 sur la chaîne privée après s’être retrouvée en danger au cours de la saison. Le diffuseur propose avant le prime time des best-of de son programme humoristique.

Avant cela, elle a conclu son ultime rendez-vous inédit avec l’animateur de L’Heure des Pros . « L’immigration est finalement une chance pour la France. Pardon… Je ne sais pas ce qu’il m’arrive. Je fais peut-être un AVC dû au surmenage… Il faut que je prenne des vacances… » a annoncé la caricature de Pascal Praud le vendredi 26 mai 2023.

C’est Canteloup sur TF1 plus puissant qu’Un si grand soleil sur France 2

« Ne dîtes pas ça sur CNews, vous pourrez partir en vacances plus vite que prévu. Allez, salut à tous ! » s’est amusée Hélène Mannarino, privée d’adieux à l’antenne. En effet, TF1 continue de proposer C’est Canteloup en rediffusion jusqu’à la fin de la saison comme les années précédentes.

Ce mardi 30 mai 2023, le programme a captivé 3,71 millions de Français entre 21 heures et 21h05 sur TF1. Jusqu’à 3,87 millions de curieux étaient branchés devant l’émission selon Médiamétrie.

Yann Barthès plus fort qu’Hélène Mannarino et Nicolas Canteloup

La part d’audience atteint 18% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. TF1 est leader des audiences face à Scènes de ménages sur M6, Un si grand soleil sur France 2, ou encore Roland Garros sur France 3.

C’est Canteloup a séduit 16% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Au même moment, Quotidien dépasse les 20 de part de marché sur la cible privilégiée des annonceurs, classant TMC et Yann Barthès leader national.

Hélène Mannarino est présente à 21 heures avec C’est Canteloup sur les grilles de TF1 jusqu’à fin juin 2023.