Toutelatele

Un si grand soleil : Claire (Mélanie Maudran) lourdement sanctionnée, le coup gagnant de France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 06/10/2023 à 15:31

France 2 a choisi de mettre en pause forcée les épisodes de la série Un si grand soleil ce jeudi 5 octobre 2023 afin de programmer une édition spéciale présentée par Anne-Sophie Lapix. Le rendez-vous a faibli tout au long de sa diffusion, malgré un bon score.

Depuis quelques semaines maintenant, le quotidien de Claire et de Florent dans la série Un si grand soleil est plutôt calme du côté de leur vie de famille et de leur routine de couple. Seul le magistrat a une vie plus tourmentée puisque ce dernier va devoir s’occuper d’Aubert, le chef de la filière de la Buddha Blue.

Dans les prochains épisodes, diffusés dans le courant du mois d’octobre 2023 sur l’antenne de France 2, Claire et Florent vont se retrouver au centre de la tempête selon le producteur de la série quotidienne, Olivier Szulzynger.

Un si grand soleil victime de l’information

En attendant, Claire (Mélanie Maudran) a été lourdement sanctionnée puisque France 2 a choisi de déprogrammer la série quotidienne Un si grand soleil afin de proposer une édition spéciale consacrée aux frappes de l’Azerbaïdjan dans la région du Haut-Karabakh, là où sont réfugiés des Arméniens. Anne-Sophie Lapix a donc été en direct après soin 20 heures afin de consacrer une large partie de son journal à cet événement dramatique.

Ce n’est pas la première fois que le soap est supprimé pour des évènements dramatiques. Le 11 septembre dernier, France 2 avait choisi d’évincer le feuilleton pour une édition spéciale consacrée aux victimes du séisme au Maroc, présentée par Julian Bugier et Caroline Roux.

Un rendez-vous en demi-teinte sur France 2

L’édition spéciale présentée par Anne-Sophie Lapix a rassemblé 3,54 millions de personnes de 20h38 à 21h03, soit 16,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Seulement, le rendez-vous a démarré avec 4,3 millions de personnes pour fondre à 2,5 millions en fin de parcours. Habituellement, l’audience de la case est progressive jusqu’à 21 heures. Ce n’est donc pas un coup gagnant pour France 2.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans Un si grand soleil du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.