Toutelatele

Un si grand soleil : comment Christophe a été menacé par Julien Bastide sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 11/12/2023 à 17:46

Christophe a été très revanchard envers Johanna dans la série Un si grand soleil il y a quelques années et il a failli la condamner pour un crime qu’elle n’a pas commis. Ce vendredi 8 décembre 2023, jusqu’à 5 millions de Français ont regardé la punition de Yann.

Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil en cette fin d’année 2023, Christophe a joué contre les policiers, car il est suspecté d’être le fleuriste. Il a alors pu détourner les soupçons en mettant en lien l’enquête des forces de l’ordre et le départ du père Sylvio au Paraguay.

Cependant, quelques années auparavant, le vétérinaire a failli ne jamais se marier avec Cécile et adopter Achille. En effet, quelques mois après sa rupture, ce dernier l’a fait accuser de meurtre.

Christophe au pied du mur dans Un si grand soleil

Christophe (Hubert Benhamdine) a alors reçu plusieurs messages d’un de ses amis, Michaël, et ce dernier s’est précipité, mais il était trop tard. Le vétérinaire a compris qu’il avait cédé à la pression de son avocate. Alors il a pris la lettre d’adieu qu’il avait rédigé et nettoyé les empreintes sur l’arme. Ce dernier a par ailleurs subtilisé la voiture de Johanna (Aurore Delplace), dont il avait conservé un double des clés et fait un aller-retour chez Michaël.

Julien Bastide (Jérémy Banster) a alors attendu Christophe au pied d’un de ses clients et il l’a sommé de le suivre. Dans son cabinet, le fils d’Elisabeth (Chrystelle Labaude) a alors menacé le compagnon de Cécile (Marie-Gaëlle Cals) de tout lui dire et de révéler son subterfuge. Seulement, il a refusé de l’épauler, voulant se venger de Johanna. Comment la magistrate s’est-elle sortie de cette situation ?

Une condamnation gagnante sur France 2

Ce vendredi 8 décembre 2023, Yann (Constantin Balsan) a écopé d’une condamnation suite à son coup de poing à Pierre Louhan (Benjamin Gaitet) tandis qu’Elisabeth Bastide et Flore Martin (Emmanuelle Bouaziz) se sont une fois de plus attaquées. La mère de Tiago a alors failli prendre la fuite afin de ne plus déranger la femme d’affaires.

Cet épisode de la série Un si grand soleil a conquis 3,63 millions de Français entre 20h47 et 21h11, soit 18,7% de part d’audience. Le feuilleton a enregistré un pic à près de 5 millions de fidèles avant l’inédit d’ Astrid et Raphaëlle . Sur une semaine, le programme a gagné 0,2 point de part d’audience.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.