Toutelatele

Un si grand soleil : coup d’arrêt pour Manu (Moïse Santamaria), France 2 alarmée

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/03/2023 à 17:45

Manu est au coeur d’une enquête décisive dans Un si grand soleil sur l’antenne de France 2. Mais le policier va être bouleversé le mardi 14 mars 2023 sur la chaine publique car la série va connaitre un changement de taille.

Cela fait quelques jours que la police est sous tension dans Un si grand soleil . En effet, Manu est en train d’enquêter sur l’agression sexuelle de Mélissa. Et les premiers éléments de cette affaire sont accablants et mettent en rage les forces de l’ordre. Seulement, les investigations vont être explosives dans le courant du mois de mars 2023 sur France 2. Mais Manu va devoir attendre avant de pouvoir interroger James et ses complices.

Manu et Aya perturbés dans Un si grand soleil

En effet, Manu (Moïse Santamaria), tout comme l’ensemble des habitants de Montpellier, va avoir un coup d’arrêt. La série quotidienne n’est pas diffusée ce mardi 14 mars 2023 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée. À la place, la chaine publique va proposer un programme baptisé Unis face au séisme afin de venir en aide aux victimes de la catastrophe en Turquie. Un concert sera alors soumis aux téléspectateurs en direct de l’Olympia. Ce dernier sera orchestré par Léa Salamé et Stéphane Bern.

Ce n’est pas la première fois de l’année que le feuilleton est supprimé par France 2. En effet, Caroline Roux a évincé les aventures de Johanna et de Claudine (Catherine Wilkening) pour interviewer Élisabeth Borne dans le cadre de son émission L’Évènement . À la fin du mois de février 2023, Anne-Sophie Lapix a éjecté Gary (Alban Aumard) et Inès pour une soirée spéciale pour fêter le premier anniversaire la guerre en Ukraine.

Mélissa perdue sur l’antenne de France 2

Un si grand soleil reprendra ses droits le mercredi 15 mars 2023 avec l’avancée de l’enquête de Manu concernant le viol de Mélissa (Hermine Granville). En attendant, le vol dans la caisse ainsi que l’arrestation de Tom a été au cœur de l’inédit de la série ce mardi 7 mars 2023.

Le 1100e épisode du feuilleton a rassemblé 3,37 millions de Français entre 20h46 et 21h09 sur France 2, soit 14,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le soap a alors régressé de 0,3 point sur un an. De plus, France 2 a été alarmée en audience sur la cible commerciale. Un si grand soleil a attiré 5,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. France 2 a été battue par TF1, M6, mais également C8 et TMC.

Les aventures des habitants de Montpellier sont à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur l’antenne de France 2.