Toutelatele

Un si grand soleil en avance : Dimitri dépité avec la nouvelle maison, Claudine accuse le coup (épisode du vendredi 18 août 2023 sur France 2)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/08/2023 à 18:47

Découvrez les temps forts du 1220e épisode d’Un si grand soleil en avance, diffusé le vendredi 18 août 2023 sur France 2 aux alentours de 20h45.

Cela fait quelques semaines que Dimitri et Sabine filent le parfait amour dans la série Un si grand soleil . La professeure souhaite passer à une étape supérieure dans leur vie de couple et veut acheter une maison. Après avoir fait plusieurs visites de biens immobiliers, la fille de Claudine a eu un coup de cœur.

Le gérant du club de tennis lui demande alors de faire une proposition inférieure de 20% au prix initial. Dans le 1220e épisode de la série quotidienne de France 2, programmé le vendredi 18 août 2023 en avant-soirée, la sentence tombe.

Dimitri en faillite dans Un si grand soleil

Dimitri révèle à Léonor (Maeva Pasquali) qu’il n’a pas l’intention d’acheter la maison dont Sabine est tombée amoureuse. Cependant, pour ne pas décevoir sa compagne, il l’a poussé à faire une offre en dessous du prix de vente, sachant que celle-ci serait refusée. Pendant ce temps, l’agent immobilier contacte Sabine (Gaëla Le Dévéhat) avec une annonce surprenante : les propriétaires sont en cours de divorce et souhaitent s’en débarasser rapidement, donc leur proposition est acceptée.

Sabine va voir Dimitri (Victorien Robert) au centre de tennis pour partager la bonne nouvelle, mais il est dépité face à cette nouvelle acquisition, car son plan n’a pas fonctionné. Elle explique qu’ils doivent chacun fournir 18 000 euros pour l’acompte, et il prétend avoir cette somme. Il n’a que 6000 euros. Léonor essaie d’avertir que quelque chose peut sembler suspect dans cette affaire, mais Dimitri évite de décevoir Sabine en la rassurant faussement.

Sabine partage la nouvelle avec son amie Johanna, qui la félicite. Claudine entend la conversation et questionne Johanna (Aurore Delplace). Cette dernière taquine Claudine (Catherine Wilkening) sur ses problèmes relationnels avec sa fille, finissant par révéler que Sabine achète une maison avec Dimitri. Claudine accuse le coup, mais elle souhaite apporter son aide à son enfant. Sabine refuse, préférant se débrouiller seule et raccroche rapidement.

Elise met la main sur le coupable d’un meurtre sur France 2

Pendant que Dimitri est en train de se débattre avec ses déboires financiers, Elise (Mayla Roman) interroge l’agent de sécurité et lui montre une photo de la victime sur le chantier. Le suspect nie la connaître, mais Elise doute de ses propos, étant donné que la victime avait probablement séjourné sur le chantier pendant plusieurs jours. Il raconte ensuite les événements de la nuit de l’incendie. Il avoue toutefois avoir caché certaines informations par peur de perdre son emploi.

Elise trouve son alibi peu convaincant et le place en garde à vue. Plus tard, Thierry (Nicolas Gérout) révèle à Elise et Yann (Constantin Balsan) que l’agent de sécurité avait en réalité surveillé trois chantiers sur lesquels la victime avait travaillé au cours des deux dernières années. Cela signifie qu’il avait eu un contact avec l’ouvrier, contrairement à ce qu’il prétendait.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans Un si grand soleil , diffusé du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.