Toutelatele

Un si grand soleil en avance : Dimitri en garde à vue (épisode du jeudi 22 mai 2025)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 21/05/2025 à 18:54

Dimitri est dans le viseur de la police dans la suite de la série Un si grand soleil mais il nie les faits. Dans le 1647e épisode du jeudi 22 mai 2025 sur France 3, Clémence est mis à mal par ses collègues à l’hôpital.

David n’a pas encore de nouvelles de la direction concernant son altercation avec le docteur Clémence Martin dans la suite de la série Un si grand soleil . Claire lui demande d’être un peu tolérant avec la nouvelle recrue et de lui laisser du temps.

Dans le 1647e épisode du jeudi 22 mai 2025, sur l’antenne de France 3 en avant-soirée, l’infirmier est cependant toujours remonté contre cette dernière et il menace de représailles contre la mère de Flore dans les prochains jours s’il reçoit un blâme. En effet, il annonce qu’il portera plainte si la direction ne l’entend pas de cette oreille.

Un si grand soleil : Clémence prise pour cible

Claire (Melanie Maudran), de son côté, informe Janet de cette menace, et celle-ci va en avertir la hiérarchie. « On n’a pas besoin de ça en ce moment », dit-elle. Alain (Frédéric Van Den Driessche), quant à lui, est scandalisé par cette nouvelle. Il ne comprend pas qu’on ne puisse pas laisser un peu de temps à Clémence, même si elle a un ton sec. Clémence Martin termine sa journée, mais elle se fait tourner le dos par ses collègues, qui la regardent de travers.

Elle est mal à l’aise. Elle parle de cette situation avec Flore (Emmanuelle Bouaziz), qui lui confie qu’elle est isolée et harcelée à cause d’une rumeur circulant sur le forum des soignants. Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude), quant à elle, jubile, en disant que son ennemie est au fond du trou. Si elle veut redevenir son amie, il n’y a qu’une seule condition : retourner à Nice.

Un si grand soleil : Dimitri suspecté du meurtre de Rebecca

Parallèlement, Dimitri (Victorien Robert) est interpellé par Yann (Constantin Balsan) et sa collègue, après avoir été vu près du domicile de Rebecca le soir de sa mort. L’ex-compagnon de Sabine explique que leur relation s’est mal terminée, notamment après qu’il a volé des données dans le répertoire du cabinet. Il nie dans un premier temps, avant d’avouer l’avoir revue quelques jours auparavant pour lui demander de ne pas trop le charger lors de son procès.

En découvrant des cachets dans son sac, il l’aurait menacée de réduire son témoignage, sinon il la dénoncerait à la police. Claudine (Catherine Wilkening) est désespérée face aux actes de son client, qu’elle soupçonne d’avoir tué Rebecca involontairement, ce qu’il nie depuis le début de sa garde à vue. Manu (Moïse Santamaria), quant à lui, est persuadé de l’innocence de Dimitri et se rend sur les lieux du crime pour tenter de recueillir des témoignages. Il aperçoit une SDF qui prend la fuite.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.