Toutelatele

Un si grand soleil en avance : Eliott fait une annonce choc (épisode du lundi 14 juillet 2025)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 11/07/2025 à 13:15

Alors que Becker a un rendez-vous secret dans la suite de la série Un si grand soleil dans le 1704e épisode du lundi 14 juillet 2025 sur France 3, Eliott attend sa peine avec impatience tandis que Charlotte est sur le point de commettre l’irrréparable.

Becker (Yvon Back) est en train de faire du vélo dans la suite de la série Un si grand soleil , l’une de ses premières passions. Il retrouve un de ses amis les plus proches, qu’il n’avait pas revu depuis maintenant cinq ans : Christian Prud’homme, le directeur du Tour de France. Ce dernier est de passage à Montpellier car la course y fait étape.

Les deux amis évoquent le bon vieux temps dans le 1704e épisode, diffusé le lundi 14 juillet 2025 sur France 3, tandis que Christian lui suggère de passer au village du Tour de France. Pendant ce temps, Alex (Benjamin Bourgois) s’impatiente à l’idée d’aller au village, mais le commissaire a décalé leur rendez-vous à 14 heures. À l’heure dite, Becker n’est toujours pas là. Alex finit par s’énerver de ce retard, mais Becker retourne la situation en affirmant qu’Alex manque d’initiative.

Un si grand soleil : Eliott fait son mea culpa

Dans le même temps, Eliott (Stéphane Monpetit) s’impatiente à l’approche du jugement qui l’attend dans les prochaines heures. Pour rappel, Muriel a saisi le juge des affaires familiales en raison des deux agressions dont son ex-mari est responsable.

Le jeune homme craint de perdre la garde de Tomas et ne se sent pas rassuré, malgré les efforts de sa mère Eve (Emma Colberti), qui tente simplement de rester factuelle. Quelques heures plus tard, face au juge, Eliott reconnaît les faits et admet avoir dépassé les limites. Il fait une annonce choc en s’excusant platement auprès de son ex-femme et en affirmant qu’il est prêt à assumer les conséquences de ses actes.

Un si grand soleil : Charlotte prend un risque fou

Par ailleurs, Charlotte (Clémence Bœuf) est en train de réviser son code de la route. Elle demande conseil à sa mère, qui se trompe sur une question. La jeune fille part ensuite au lycée et découvre avec stupeur que son groupe préféré est en concert dans les parages. Convaincue que ses parents refuseront de l’y emmener, elle se décide tout de même à demander, encouragée par Achille. Sohan (Yvon Martin), qui pensait reconquérir sa femme à travers un dîner, est bouleversé.

Le professeur de physique-chimie, lucide dans son rôle de parent, refuse que Charlotte aille à la soirée. Frustrée, elle prend malgré tout la voiture de son père et se rend seule à la fête. Sur la route, elle percute un homme. Paniquée, elle appelle son père. L’a-t-elle tué ?

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur l’antenne de France 3.