Toutelatele

Un si grand soleil en avance : Elisabeth Bastide prête à piéger Clémence (épisode du mercredi 14 mai 2025)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 13/05/2025 à 18:54

Elisabeth Bastide prépare son plan d’attaque face à Clémence dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans l’épisode 1641 du mercredi 14 mai 2025 sur France 3, Eve tombe de haut face à l’annonce de Rebecca.

Après l’incident de la veille dans la série Un si grand soleil , Rebecca change de ton. La vétérinaire part sans même boire un café. Ève la retient en lui disant que leur relation compte également pour elle. Rebecca s’en va sans rien dire. Seulement, elle veut changer de stratégie concernant la vente des stéroïdes, et elle souhaite arrêter.

Dans le 1641e épisode du feuilleton de France 3, proposé le mercredi 14 mai 2025 en avant-soirée, son fournisseur lui affirme que ses produits sont sans danger, même si elle est marquée par la mort d’un membre de la salle de sport qu’elle fréquente.

Un si grand soleil : Rebecca convoquée au commissariat

Rebecca comprend alors qu’elle est en danger. Elle est convoquée comme témoin quelques jours après le décès de ce dernier. Elle affirme qu’elle le connaissait à peine, mais face aux informations d’Alex, elle finit par admettre avoir couché deux ou trois fois avec lui et qu’il ne voulait pas la lâcher. Alex (Benjamin Bourgois) la laisse donc repartir. Rebecca (Joanna Sangua) décide alors de prendre ses distances avec Ève et Manu.

Elle met donc fin à leur relation, face à Ève, au lycée, en lui disant que Manu (Moïse Santamaria) a fouillé dans son téléphone. Le choc est immense pour Ève (Emma Colberti), qui s’attachait à cette relation. Elle affirme que ce comportement est inacceptable et confronte son compagnon le soir même, en l’accusant d’être jaloux de la complicité entre les deux femmes. Manu nie les faits, mais il va être contraint de lui avouer la vérité.

Un si grand soleil : Elisabeth Bastide sort les griffes

Dans le même temps, Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) reçoit un appel d’un détective privé. Celui-ci lui annonce qu’il a obtenu des résultats sur Clémence. La femme d’affaires lui donne donc rendez-vous dans son bureau pour en discuter plus tranquillement. Elle fait croire à Alain qu’il s’agit d’un appel professionnel.

Elle apprend ainsi, par ce détective, que Clémence a été pacsée auprès d’un notaire de la région de Nice, mais qu’elle a brutalement rompu ces dernières semaines avant de vendre l’appartement qu’ils occupaient ensemble. Elisabeth Bastide est sous le choc de cette révélation, qui renforce ses soupçons. Elle est désormais déterminée à reconquérir Alain (Frédéric Van den Driessche).

Le détective ajoute que Clémence a été sanctionnée il y a quinze ans pour harcèlement. Face à cette nouvelle révélation, Elisabeth Bastide décide de passer à l’offensive. Elle est prête à piéger Clémence en postant un commentaire sous le pseudonyme d’infirmiere06, mettant en cause Clémence (Françoise Lépine). Ce message pourrait avoir des conséquences très graves.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.