Toutelatele

Un si grand soleil en avance : Eve suspendue, l’agresseur de Robin démasqué (épisode du mercredi 19 avril 2023 sur France 2)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 18/04/2023 à 18:14

Découvrez les temps forts du 1129e épisode d’Un si grand soleil, diffusé le mercredi 19 avril 2023 aux alentours de 20h45 sur France 2.

Cela fait maintenant quelques semaines que Louis et Robin ont été agressés par Lionel Beaufort et son complice dans Un si grand soleil . En effet, les deux hommes ont subtilisé le portable du fils du docteur Cresson et l’ont frappé à l’arcade sourcilière. Seulement, cette affaire a mis Louis dans tous ses états, car l’enfant s’est rebellé face à ses bourreaux.

Marc a donc enquêté en compagnie de Chloé pour connaitre les secrets de cet homme. Dans le 1129e épisode de la série, diffusé le mercredi 19 avril 2023 sur l’antenne de France 2, Marc dévoile quelques photos d’une camionnette blanche.

Chloé face à un indice capital dans Un si grand soleil

Marc (César Méric) montre à Robin et Louis les clichés du conducteur du véhicule pris avec l’aide de son drone. Le compagnon de Kira a mis le doigt sur l’homme. Il a donc démasqué l’agresseur de Robin. Chloé, de son côté, fait ses recherches sur cet homme. En effet, avec Cécile (Marie-Gaëlle Cals), elles sont sur la trace du complice de Lionel Beaufort. Elles parviennent à trouver son nom. Il s’agit de Basile Depré. Cependant, elle demande à Chloé d’être prudente, car il a déjà eu à faire avec la justice trois ans plus tôt.

Marc a donc une théorie sur l’agression des deux lycéens. Selon lui, Louis (Sylvain Boccara) et Robin ont surpris Lionel Beaufort en train d’enfouir les déchets toxiques. C’est pour cela qu’ils les ont attaqués. Seulement, le journaliste veut aller au bout de son enquête, pour les surprendre en flagrant délit. Evan (Guillaume Debré) est inquiet face aux risques que prend Chloé (Randiane Naly). Mais la greffière de la juge Alphand lui conseille de venir, s’il n’est pas serein.

Ève au plus mal sur France 2

Dans le même temps, l’affaire autour de la mort d’Aline Delclos (France Renard) attire toute l’attention de l’hôtel de police dans Un si grand soleil . La maison dans laquelle le faux Thibaut Delclos a résidé est passée au peigne fin pour essayer de trouver les quelques indices pouvant mener à l’escroc. Le père de l’enfant blessé est convoqué au commissariat. Mais il nie être l’auteur du message anonyme. Il ne souhaitait pas la tuer.

Dans le même temps, Manu (Moïse Santamaria) est ailleurs. Il glisse son ressenti à Alex (Benjamin Bourrgois) en lui disant qu’il est miné par rapport à sa rupture avec Ève (Emma Colberti). Mais elle l’a trahie et a menti tous les jours pendant des semaines. Il ne peut plus lui faire confiance. De son côté, Ève est convoquée par la proviseure de son établissement. Durant le temps de l’enquête, Ève est suspendue de son poste de professeure. Elle fait alors ses cartons et quitte le lycée, sous le regard stupéfait de ses élèves.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à découvrir dans les prochains inédits de la série Un si grand soleil , diffusée du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.

Retrouvez ICI le résumé de l’épisode 1128 !