Toutelatele

Un si grand soleil en avance : le départ explosif d’Alex, Hélène dérape (épisode du vendredi 6 mai 2022 sur France 2)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 05/05/2022 à 18:30

Découvrez les temps forts de l’épisode inédit d’Un si grand soleil diffusé à 20h45 ce vendredi 6 mai 2022 sur France 2.

La mission de Gaëlle se complique avec Mathieu qui est de plus en plus suspicieux dans la série Un si grand soleil sur l’antenne de France 2. Dans l’épisode de ce vendredi 6 mai 2022, Claire va voir tout son cauchemar ressurgir au bout d’une nuit mouvementée et réaliser ce qu’il s’est passé ces derniers jours.

Claire découvre toute la vérité dans Un si grand soleil

L’infirmière se réveille au domicile d’Hélène (Sophie Le Tellier), totalement endormie. L’employée de l’hôpital lui sert son petit-déjeuner et dit à son amie qu’elle était extrêmement fatiguée. Claire (Mélanie Maudran) ne comprend pas ce qui se trame, elle devait rentrer chez elle et retrouver Florent. Elle ne se souvient pas de s’être assoupie.

Elle imagine son compagnon mort d’inquiétude dans Un si grand soleil. Hélène réagit violemment et répond à ce que vient de dire son ancienne collègue. Elle affirme à l’infirmière libérale que Florent peut attendre un peu, il ne l’a pas soutenue dans ses démarches, après son agression. Claire est très surprise par sa réaction et elle est persuadée qu’elle a été droguée.

Alain (Frédéric van den Driessche) va confirmer à Claire ses soupçons. D’après la prise de sang, l’ex-collègue de Janet a absorbé une grande quantité de GHB. Elle se rend donc aussitôt au commissariat. Élise (Mayla Roman) demande à son amie si c’est le docteur Alphand qui avait effectué les analyses la première fois. Claire répond par la négative. La policière pense qu’Hélène a falsifié les résultats.

Alex au secours de Gaëlle sur France 2

Après avoir embrassé Alex en étant dans la panique, Gaëlle (Hélène Degy) retourne à la planque. Comme à son habitude, Mathieu la menace et lui reproche d’être partie longtemps. Il a été alerté par les bruits du chien. L’ancien membre des forces de l’ordre prétexte que l’animal s’est échappé.

Pendant ce temps dans Un si grand soleil, Becker (Yvon Back) et son équipe sont sur la piste de l’acheteur de billets et effectuent les recherches après que Gaëlle ait donné son nom : Manotti. Si Alex (Benjamin Bourgois) leur rappelle que c’est l’occasion d’arrêter la bande des faux monnayeurs, il leur conseille d’exfiltrer l’indic’ car elle prend de gros risques pour eux.

Le ton monte d’un cran entre Becker et Alex. Cécile(Marie-Gaëlle Cals) intervient et répond au lieutenant. La magistrate estime qu’ils risquent de faire capoter l’affaire s’ils rapatrient maintenant Gaëlle. Mais le policier, seul contre tous, pense tout l’inverse. À la sortie du bureau de la juge Alphand, le commissaire ordonne à Alex de se retirer de l’enquête, en étant aussi impliqué émotionnellement. Ce départ serait tout simplement explosif.

La suite des péripéties de la série Un si grand soleil est à découvrir dans les prochains numéros inédits diffusés du lundi au vendredi à partir de 20h45 sur l’antenne de France 2.