Toutelatele

Un si grand soleil en avance : la culpabilité de Claire, Florent dans le doute, Gaëlle s’échappe (épisode du jeudi 5 mai 2022 sur France 2)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/05/2022 à 18:30

Découvrez les temps forts de l’épisode inédit de Un si grand soleil diffusé à 20h45 ce jeudi 5 mai 2022 sur France 2.

La mission de Gaëlle est presque arrivée à son terme. Pourtant la police va aller plus loin que prévu dans la série Un si grand soleil sur France 2. Dans l’épisode de ce jeudi 5 mai 2022, Claire rétablit le contact avec son compagnon autour d’un verre au bar des Sauvages.

Florent demande pardon à Claire dans Un si grand soleil

Kira (Coline Ramos-Pinto) entame une conversation avec Florent. Leur fille adoptive insiste, Claire veut rentrer. L’avocat lui répond que malgré les messages laissés, il n’a aucune nouvelle de sa femme. Il avoue ne pas vraiment savoir quoi faire, mais il dit à Kira qu’il gère. Cependant, cette dernière le met sous pression et lui demande de se bouger.

Florent (Fabrice Deville) invite alors Claire à boire un verre aux Sauvages plus tard dans l’épisode d’Un si grand soleil. Il se confie à Claire (Mélanie Maudran). Il est devenu fou quand il a vu les photos. Il a aussitôt repensé à sa tromperie avec Joshua. Il s’excuse et promet de l’accompagner pour coincer cet homme. Claire lui précise qu’après son interrogatoire, Élise a peu d’éléments. Ce sera donc parole contre parole.

Claire, de son côté, reconnaît avoir eu tort. L’infirmière aurait dû lui parler de cette agression avant, mais elle avoue s’être sentie sale et coupable. Claire et Florent font la paix. Elle propose d’aller chercher ses affaires chez Hélène (Sophie Le Tellier) et ils se retrouveront le soir même autour d’un dîner. Mais ce retour chez Hélène va s’avérer plus long que prévu.

Gaëlle retrouve la trace d’Alex sur France 2

De leur côté, la police cherche une nouvelle piste après leur échec de la veille. Alex (Benjamin Bourgois) est en pleine réflexion quand Becker (Yvon Back) lui annonce avoir trouvé un autre entrepôt. Le commissaire s’est basé sur les descriptions qu’a noté Gaëlle, sur un bout de papier avant de les transmettre à son avocate, Claudine.

Du côté de la planque, tout le monde est à son poste. Soudain, Gaëlle (Hélène Degy) propose de sortir le chien, Mathieu refuse et lui dit d’un ton sec qu’il le fera. Le cerveau lui demande cependant de la lâcher. Ce dernier veut se débarrasser d’elle. Mais Pauline prend sa défense et rappelle que c’est grâce à elle qu’ils ont pu se sauver à temps.

Gaëlle s’échappe de la cachette dans Un si grand soleil et aperçoit le sous-marin. Elle entre et se jette dans les bras d’Alex. Le policier informe ses supérieurs qu’il a retrouvé Gaëlle, mais Faïza (Ysmahane Yaqini) ordonne à l’agent Lestrac de retourner sur le site pour ne pas éveiller les soupçons. Même si elle panique, le fonctionnaire promet à son ancien amour qu’elle va s’en sortir.

La suite des péripéties est à découvrir dans les prochains inédits de la série Un si grand soleil, diffusés du lundi au vendredi à partir de 20h45 sur l’antenne de France 2.